Football

Mercato : Akinfenwa, l’attaquant de 110 kilos annoncé à Chelsea

« Ma force est mon atout principal »
« Je suis flatté, mais Conté n’accepte pas qu’on mange du poulet à l’entrainement »
L'attaquant de Wycombe Wanderers FC, Saheed Adebayo Akinfenwa dit la "bête" (110 kg), est le joueur le plus connu des divisions inférieures anglaises

L’attaquant de Wycombe Wanderers FC (D4 anglaise), Saheed Adebayo Akinfenwa, surnommé la « bête » en raison de son impressionnant physique (110 kilos), a été annoncé à Chelsea. Il n’a pas attendu longtemps pour réagir à cette information.

L’entraineur de Chelsea FC, Antonio Conte, cherche des joueurs athlétiques pendant le mercato d’hiver qui arrive à son terme dans quelques jours. Il a suffi que le technicien italien dévoile ses intentions pour que les rumeurs les plus folles envoient des joueurs aux gabarits impressionnants à Stamford Bridge.

Si Conte avait dans son viseur Andy Caroll, Christian Benteke ou encore Peter Crouch, la rumeur vient d’envoyer l’attaquant de Wycombe Wanderers FC (D4 anglaise), Saheed Adebayo Akinfenwa surnommé la « bête » à Chelsea.

En fait, devant la volonté des Blues d’engager un joueur au physique imposant, les internautes se sont mobilisés sur twitter pour aider le club anglais en proposant la « bête » Adebayo Akinfenwa. Cette rumeur qui fait le buzz est parvenue au joueur. En réponse, il a utilisé beaucoup d’humour. Dans un tweet, la « bête » a déclaré : « Je me suis réveillé et j'ai vu les rumeurs de Chelsea, je suis flatté mais j'ai entendu que Conte n'accepte pas que l'on mange du poulet au centre d'entraînement. Désolé, mais je ne peux pas le faire ».

Akinfenwa est un footballeur anglais d’origine nigériane, né le 10 mai 1982. Il est le joueur le plus connu des divisions inférieures anglaises, en raison de son impressionnant physique. Il se dit d’ailleurs le joueur le plus fort du monde. « Je dirais oui. Humblement. Du moins, c'est ce que je pense. Je ne pense pas que beaucoup de footballeurs soient capables de soulever 180 kilos à la gym. Je suis naturellement costaud. J'ai deux frères et on fait tous la même taille, donc j'ai de bons gènes. Et surtout, j'adore la musculation. Quand on parle de force pure, je suis certain qu'ils sont peu à pouvoir rivaliser », a-t-il confié à Sofoot, avant d’ajouter que sa force constitue son principal atout sur le terrain : « Ma force est mon atout principal. En conservant le ballon et en jouant en pivot, je permets aux autres de jouer. Forcément, je cours moins vite que les autres, mais je suis très bon pour jouer en remise sur mes coéquipiers ».

Adepte des pectoraux et du poulet au curry, Saheed Adebayo Akinfenwa est un gentil géant.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte