Football

CHAN 2018 (Finale) : Le Maroc prend sa revanche et rafle tout !


Les Lions de l'Atlas ont remporté leur premier trophée du CHAN avec panache face aux Super Eagles

Après l’épisode du CHAN 2014 où ils ont été éliminés en quart de finale par les Super Eagles du Nigéria, les Lions du Maroc ont pris leur revanche, le dimanche 4 février 2018, en remportant leur premier trophée de la compétition et en raflant aussi toutes les distinctions mises en jeu.

Zacharia Adraf (45e et 64e), Walid El Karti (61e), Ayoub El Kaabi (73e) ont permis au Maroc de remporter brillamment son premier trophée du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018), le dimanche 4 février 2018, au Stade Mohamed V de Casablanca. 4 réalisations qui ont permis à tout le royaume chérifien de vibrer et passer la nuit à festoyer. Normal !

Un sacre avec panache qui efface du coup le douloureux souvenir du CHAN 2014, organisé en Afrique du Sud, et où le Nigéria avait donné une leçon de football au Maroc. C’était le 25 janvier 2014. Les Lions de l’Atlas alors entraînés par Hassan Benabicha ont été renversés par les Super Eagles en quarts de finale, dans un scenario incroyable. Les Marocains croyaient avoir fait le plus difficile en dominant (3-0) la première mi-temps, grâce des réalisations de deux rajaouis : Mohcine Metouali (33e et 40e mn) et Mohcine Iajour (37e mn).

Mais les Nigérians, après avoir inscrit 3 buts en seconde période, dont le dernier à la 90e mn, achèvent les Marocains lors des prolongations et se qualifient en demi-finale (4-3). Une « remontada » que les Lions de l’Atlas ont mal digérée. Quatre ans après, ils tiennent enfin fermement leur revanche avec à la clé le trophée de la compétition. Et aussi toutes les distinctions du CHAN 2018

Les Lions raflent tout !

- Un Marocain sacré "Homme du match" à l'issue de chaque rencontre jouée, 6 distinctions au total (Hafidi-Saïdi-El Kaabi-Hadraf)

- Meilleur buteur de la compétition : Ayoub El Kaabi

- Meilleur joueur de la compétition : Ayoub El Kaabi

- Meilleur sélectionneur du tournoi : Jamal Sellami

- Le prix du Fair-Play a été décerné au capitaine des Lions de l'Atlas, Badr Banoun

- Les Lions raflent le trophée du vainqueur du tournoi, une 1ère pour le Maroc et pour un pays hôte.

- Meilleure attaque : 16 buts marqués en 6 matchs; dont 9 d'Ayoub El Kaabi

- Meilleure défense : avec seulement 2 buts encaissés en 6 matchs

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte