Football

Africa Sports d’Abidjan, affaire « Aka Kouamé traduit Vagba Alexis en justice », l’ex-coach des Aiglons parle

« Ils sont en train de gâter le nom des gens »
« Je vais traduire Vagba en justice pour quoi ? »
L’entraîneur Basile Aka Kouamé

Dans sa parution du lundi 5 février 2018, un confrère de la place a été formel : « Aka Kouamé traduit Vagba Alexis en justice ». Joint par Linfodrome pour savoir de quoi retourne cette affaire, l’ex-entraineur de l’Africa Sports d’Abidjan, a vivement réagi. 

Africa Sports d’Abidjan : « Aka Kouamé traduit Vagba Alexis en justice », telle est l’information livrée par un confrère de la place, le lundi 5 février 2018. Pour savoir de quoi retourne cette affaire, nous avons joint l’ex-entraineur des Aiglons, Basile Aka Kouamé.

Lire aussi cet article : Parti de l'Africa Sports, le coach Aka Kouamé Basile parle

Lorsqu’il a décroché l’appel et que nous lui avons demandé si c’est vrai qu’il a traduit Vagba Alexis en justice, l’ancien coach de l’Africa Sports d’Abidjan est tombé des nues. « Moi-même ? Mais pourquoi les gars même ne viennent pas à l’information. Pourquoi je vais traduire Vagba en justice ? Qu’est-ce qu’il a fait et puis je vais le traduire en justice. Si on s’est séparé, pourquoi je vais le traduire en justice ? Est-ce qu’il m’a vu parler », s’est-il interrogé à propos du confrère qui a écrit l’article.

Quelque 3 minutes plus tard, Basile Aka Kouamé a rappelé Linfodrome, non sans marquer son indignation. « Celui qui écrit l’article-là, comment s’appelle-t-il ? Ils sont en train de gâter le nom des gens. Moi, je ne comprends pas. Vagba m’a fait quoi et puis je vais le traduire en justice ? Si on s’est séparé, ça s’arrête là, chacun va dans son coin. Il a fait quoi ? Que les gars-là (les journalistes : ndlr) viennent à l’information et puis qu’ils demandent. Ne gâtez pas le nom des gens. Ce n’est pas bon. Moi, Aka Kouamé, je ne suis pas comme ça. Si je vois quelque chose qui n’est pas bon, je te dis en même temps. Je n’aime pas contourner la vérité. Vagba m’a fait quoi ou bien les gens de l’Africa Sports m’ont fait quoi ? Moi, ils m’ont bien adopté. Si nous ne nous sommes pas entendus, chacun reste chez lui à la maison. Je vais le traduire en justice pourquoi ? Ils n’ont qu’à arrêter ça là un peu. Ils n’ont qu’à arrêter. Ce n’est pas bon. Vraiment ! », a vigoureusement réagi l’ex-coach des Aiglons qui est visiblement sonné par cette affaire : « Je suis vraiment découragé. Tu ne viens même pas à la source et tu écris des choses comme ça dans les journaux. Je n’ai jamais envoyé un huissier chez Vagba. Façon les gens m’ont adopté, je dois du respect à l’Africa Sports. Même s’il y a des problèmes, je leur dois du respect ».

Basile Aka Kouamé a promis réagir à cet article.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte