Côte d’Ivoire

Handball (AG élective) : La liste électorale connue

64 clubs affiliés sur 77 ont été déclarés votants
Le président de la FIHB, Joseph Ouéréga (en veste), a remis la liste électorale au président de la Commission électorale, Sébastien Zéhi (Ph d'archives)

La Fédération ivoirienne de handball (FIHB) a remis officiellement le collège électoral à la Commission électorale, le mardi 6 février 2018.

La Fédération ivoirienne de handball (FIHB) a procédé, le mardi 6 février 2018, à la remise officielle du collège électoral à la Commission électorale, en présence du doyen d’âge, Legré Charles, président de la Commission de recours, Me Ayié Niangoran Kevin, Touman Hervé, membres de ladite Commission.

Sur les 77 clubs affiliés à la FIHB, 64 ont été déclarés votants dont 21 clubs sur 22 de première division, disposant en cette qualité de 3 voix chacun, 8 clubs de deuxième division sur 9 disposant de 2 voix chacun et 35 clubs sur 46 des ligues régionales seniors et jeunes disposant d’1 voix chacun.

Dès cet instant, il revient à Zehi Sébastien, président de la Commission électorale et aux membres de ladite commission d’analyser de façon transparente et approfondie cette liste électorale en vue de sa validation, après la prise en compte des requêtes éventuelles qui pourraient leur être soumises.

La Commission électorale entend publier le collège électoral tel que reçu de la FIHB, aux clubs et aux candidats pour recueillir toutes observations ou requêtes jugées utiles sur une période de 5 jours (du 7 au 11 février 2018 inclus). D’où le caractère provisoire de cette liste électorale.

Le président Zéhi Sébastien a saisi l’occasion de cette rencontre pour souligner l’indépendance de la Commission électorale au-dessus de laquelle il n’y a que l’assemblée générale. Il a insisté sur l’impérieuse nécessité pour tous, le bureau fédéral sortant, candidats, membres de la Commission électorale et membres de la Commission de recours, d’œuvrer par les actes posés, à la réalisation effective et sans faille d’une assemblée générale élective apaisée, le samedi 24 février 2018.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte