Paris

Athlétisme/ Arthur Cissé inquiet après sa victoire à Paris (Indoor) : « J’ai vraiment mal… »

« Cela m’inquiète parce qu’au fur et à mesure, les championnats du monde approchent »
Le sprinteur ivoirien Arthur Cissé Gué souffre d'un mal à moins d'un mois des championnats du monde en salle

Brillant vainqueur du 60m en salle, le mercredi 7 février 2018, au meeting de Bercy (Paris), l’athlète ivoirien, Arthur Cissé Gué, fait face à un mal, à moins d’un mois des championnats du monde en salle de Birmingham, au Royaume Uni.

Le sprinteur ivoirien, Arthur Cissé Gué, brillant vainqueur du 60m (6’61) en hommes, au meeting de Paris (Indoor) pourra-t-il prendre part aux 17èmes championnats du monde d’athlétisme en salle qui se dérouleront du 1er au 4 mars 2018 à Birmingham ? La question mérite d’être posée, eu égard au mal dont il souffre. En tout cas, il a vraiment mal.

Lire aussi cet article : Marie Josée Ta Lou et Arthur Cissé brillent au meeting de Bercy

Arthur Cissé Gué a fait cette confidence, le mercredi 7 février 2018, au terme de sa victoire au 60m en salle à Bercy (Paris). D’ailleurs, il a dû serrer les dents pour battre le Britannique Ojie Odiburun et le Français Christophe Lemaitre qui ont respectivement occupé les deuxièmes et troisièmes places. Mais de quel mal souffre-t-il ? « J’ai vraiment mal aux adducteurs. Donc, ce n’est pas évident. Du coup, j’ai dû forcer pour terminer la course », a-t-il déclaré au terme de la course, sur les antennes de RFI.

Le sprinteur ivoirien souffre de ce mal depuis quelques jours. « Depuis la semaine dernière, jusqu’après le meeting de Reims, là où j’ai fait mon records personnel à 6’57, c’est depuis ce temps que j’ai mal aux adducteurs », précise-t-il, avant de se dire inquiet, à quelques jours des championnats du monde en salle de Birmingham. « Ça m’inquiète parce qu’au fur et à mesure, les championnats du monde approchent. Donc, je vais devoir prendre du recul pour pouvoir me soigner mieux, pour être prêt pour les championnats du monde ».

Faut-il le rappeler, les 17èmes championnats du monde d’athlétisme en salle se dérouleront du 1er au 4 mars à la Barclaycard de Birmingham, au Royaume Uni. La ville accueille pour la deuxième fois, cet événement sportif organisé par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), après 2003.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte