Abidjan

UEFA Trophy Tour : Pourquoi Del Piero est venu à Abidjan avec le trophée de la Ligue des champions

Alexander Koch (DG Brassivoire) : « La Côte d’Ivoire est un pays passionné de foot qui regorge de grands joueurs »
« C’est notre façon de remercier nos consommateurs »
Alexandro Del Piero fait roi a posé avec le ministre des Sports François Amichia et le DG de Brassivoire, Alexander Koch

La star internationale Alexandro Del Piero était les samedi 17 et dimanche 18 mars 2018, à Abidjan avec le trophée de la Champions League à l’occasion de la tournée organisée dans 6 pays par le sponsor Heineken, dénommée l’UEFA Champions League Trophy Tour. Le directeur général de Brassivoire, Alexander Koch, en a profité pour donner les raisons de la présence de la ‘’Coupe aux grandes oreilles’’ en Côte d’Ivoire, lors d’une conférence de presse au Palais des sports de Treichville.

La Côte d’Ivoire eu le privilège d’accueillir le trophée de l’UEFA Champions League, à la faveur de la tournée organisée par le sponsor Heineken. Cette tournée dénommée UEFA Champions League Trophy Tour a permis à de milliers d’Ivoiriens de voir de près, pour la première fois, la coupe aux grandes oreilles et l’icône Alexandro Del Piero, ambassadeur de ce Trophy Tour.

A cette occasion, une conférence de presse a été organisée, le samedi 17 mars 2018, au Palais des sports de Treichville. Prenant le premier la parole, M. Alexander Koch, directeur général (DG) de Brassivoire, filiale du groupe Heineken, s’est dit honoré d’être à ce Trophy Tour. « C’est vraiment un grand honneur pour nous, Brassivoire, de présenter le trophée en Côte d’Ivoire. Brassivoire, membre du groupe Heineken, a été créé en 2015. C’est un grand honneur pour nous de vous présenter ce trophée. Depuis 2006, Heineken est sponsor officiel de l’UEFA Champions League. Les plus grands clubs d’Europe se battent pour cette fameuse coupe qui est ici. L’objectif de ce Trophy Tour organisé par Heineken et l’UEFA depuis 2006, c’est de partager la magie avec les fans, les spectateurs du monde. Ce n’est pas tous les jours que les gens peuvent s’approcher d’un tel trophée. Heineken et l’UEFA ont choisi d’apporter ce trophée en Côte d’Ivoire. C’est seulement 6 pays qui vont recevoir ce trophée. Donc c’est un grand honneur pour nous de l’accueillir », a dit Alexander Koch, avant de donner les raisons du choix de la Côte d’Ivoire.

Pour le DG de Brassivoire, le trophée de l’UEFA Champions League a atterri à Abidjan pour deux principales raisons. « Pourquoi on a choisi la Côte d’ivoire ? Tout d’abord la Côte d’Ivoire est un pays passionné du foot. Un pays qui a de grands joueurs qui ont participé à la Champions League : Yaya Touré qui a gagné le Trophée en 2009 avec Barcelone. Drogba et Kalou avec Chelsea en 2012. Et bien sûr le pays a gagné le CAN en 2015. C’est un pays passionné de foot. Deuxièmement, comme je viens de vous le dire, Brassivoire, membre du groupe Heineken est une jeune entreprise. Cela fait deux ans qu’on est opérationnel et l’accueil par les consommateurs ivoiriens a été très chaleureux. C’est notre façon de remercier nos consommateurs en leur présentant ce trophée magique, en organisant cet événement », a-t-il expliqué.

Selon lui, la Côte d’Ivoire est le 28ème pays qui a accueilli le trophée depuis le début du Trophy Tour, en 2006.

Pour sa part, Alexandro Del Pierro, ambassadeur de l’UEFA Champions League Trophy Tour a apprécié l’accueil à lui réservé en Côte d’Ivoire. « Je vous remercie de m’avoir invité. C’est mon premier séjour en terre ivoirienne. Depuis mon arrivée (vendredi 16 mars 2018), j’ai bénéficié d’un accueil très chaleureux. J’exprime toute ma gratitude d’être présent. Je suis également heureux d’être ambassadeur de l’UEFA Champions League aux côtés d’Heineken. Cela me rappelle de vieux et beaux souvenirs. C’est toujours un plaisir renouvelé pour moi, de me tenir aux côtés de ce trophée. Ce matin, j’ai bénéficié d’un formidable accueil d’une population que je ne connaissais pas encore. Officiellement, j’ai été fait roi. J’ai porté le pagne kita. Ce fut un privilège, un honneur pour moi et je vous en sais vraiment gré », a dit l’ex-buteur de la Juventus.

Durant ces deux jours, les sportifs ivoiriens ont pu voir de près la coupe aux grandes oreilles et communier avec l’ambassadeur Del Piero. Après la Côte d’Ivoire, le trophée sera accueilli au Paraguay, avant d’aller en Asie.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte