Football

V.Club-Asec Mimosas (2è journée Coupe de la Confédération): Les Congolais pas du tout sereins, les Ivoiriens en conquérants

Voici l’équipe probable de l’AS Vita Club
Les joueurs de l'AS V. Club auront fort à faire face aux Ivoiriens de l'Asec Mimosas

L’association sportive Vita club de Kinshasa (AS V. club) reçoit, le mercredi 16 mai 2018, l’Asec Mimosas dans le cadre de la 2ème journée de la coupe de la confédération. A quelques instants de cette rencontre prévue, à 13 heures GMT, au Stade des Martyrs, les Congolais n’affichent pas du tout la grande sérénité, au contraire des Ivoiriens.

Avec 3 précieux points dans sa besace, l’Asec Mimosas affronte, le mercredi 16 mai 2018, l’association sportive Vita club de Kinshasa (AS V.Club), à Kinshasa. Les Ivoiriens sont arrivés en conquérants en République démocratique du Congo (RDC). C’est certainement la confiance affichée par les poulains du coach Amani Yao qui trouble le sommeil des Congolais.

En effet, les ‘’Dauphins Noirs », surnoms des joueurs de l’AS V. Club, qui ont pourtant accroché le Raja de Casablanca (0-0) lors de la première journée de cette compétition, ont donné toute la fiche signalétique du trio arbitral tunisien de cette rencontre, au lieu de se concentrer sur leurs forces et faiblesses de l’adversaire du jour. « La CAF a désigné les arbitres tunisiens pour diriger cette rencontre qui aura lieu à Kinshasa; précisément au stade des martyrs. Il s'agit de l'expérimenté Youssef Essrayri comme l'arbitre central, Yamen Malloulchi et Hassen Abdelali comme assistants 1 et 2. Essrayri, 41ans, est un arbitre international depuis 2012. Il a déjà dirigé 36 rencontres internationales lesquelles il a donné 5 penalties, 2 cartons rouges et 108 cartons jaunes. Cet arbitre tunisien a déjà dirigé les matchs des Congolais à deux reprises. C'étaient les matchs Al Hilal du Soudan contre Mazembe 1-0 (C1 CAF 2015) et RDC-Sierra Léone 2-0 (Eliminatoires de la CAN 2015). Il n'a jamais été aux commandes d'un match de V.club, mais il a déjà dirigé un match de L'Asec contre les Libyens de l'Al Ittihad 2-1 (C2 CAF 2015) ».

Avant cette opposition, les ‘’Dauphins Noirs’’ ont pris un bol d’air, en battant (3-0), le vendredi 11 mai 2018, Saint Eloi de Lupopo, lors du play-off de la Linafoot. Buts signés Bangala, Munzugu et Emomo. Cet après-midi, les poulains de Florent Ibenge tenteront certainement de faire la même chose aux Ivoiriens. Mais ils pourraient trouver sur leur chemin des Mimosas prêts à se battre jusqu’à la dernière goutte de leur sang et qui ont, de surcroit, acquis la réputation de bons voyageurs depuis des lustres.

Equipe probable de l’AS Vita Club

Gardiens

Lukong

Modekereza

Défenseurs

Kalonji

Bopunga

Bangala

Luzolo

Ngonda

Shabani

Milieux

Mani

Ngoma

Lenga

Sidibé

Munganga

Attaquants

Ngudikama

Muzungu

Emomo

Baoyi

Mundele

 

Adolphe ANGOUA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte