Football

V. Club-Asec Mimosas (2ème journée Coupe de la Confédération) : Les Ivoiriens tombent à Kinshasa


Les Ivoiriens de l'Asec Mimosas ont perdu une bataille devant les Congolais de l'AS Vita Club

L’Asec Mimosas est tombé (3-1), le mercredi 16 mai 2018, lors de la 2ème journée de la Coupe de la Confédération disputée face à l’AS Vita Club, à Kinshasa.

La 2ème journée de la Coupe de la Confédération n’a pas souri aux Ivoiriens de l’Asec Mimosas. Les Jaune et Noir sont tombés (3-1) devant les Congolais de l’AS Vita Club, à Kinshasa.

Lire aussi cet article: Les Congolais pas du tout sereins, les Ivoiriens en conquérants

Pourtant, la rencontre avait bien débuté pour les Mimos qui ont ouvert le score par Badié Gbagnon (1-0, 19è SP) sur penalty. Un but matinal qui a glacé tout le stade. En dépit des assauts des Dauphins noirs, les Mimosas ont conservé cet avantage jusqu’à la pause.

Fouetté dans son amour-propre, l’AS Vita Club qui jouait devant son public aborde la seconde mi-temps dans un autre esprit. Et peu après la reprise, Ngudikama Kila (1-1, 48è) établit la parité au score sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation, avant de revenir à la charge pour signer le doublé (2-1, 58è).

Acculé de toute part, l’Asec Mimosas subit et laisse les initiatives aux Congolais qui corsent l’addition par Muzinga (3-1, 71è). Dans les dernières minutes, les Ivoiriens ont tenté de réduire le score, mais toutes leurs tentatives sont restées vaines.

La 3ème journée de cette compétition aura lieu, le mardi 17 juillet 2018. A cette occasion, l’Asec Mimosas recevra une vieille connaissance, le Raja de Casablanca, qui cherche encore ses marques.

Aduana Stars-Raja : 3-3

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte