Football

Djoliba AC -WAC (2ème journée coupe de la Confédération) : Attention, les Maliens déclenchent l’opération 9 points à domicile

Modibo Coulibaly (SG du Djoliba) : « Nous avons remis les jeunes en confiance »
Le Djoliba AC qui reçoit le WAC entend battre tous ses adversaires à Bamako

Battu (2-0) lors de la première journée de la Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a déclenché l’opération 9 points à domicile qu’elle entend appliquer, le mercredi 16 mai 2018, face à Williamsville athletic club, à Bamako.

Le Djoliba AC du Mali reçoit, le mercredi 16 mai 2018, Williamsville athletic club (WAC) dans le cadre de la 2ème journée de la Coupe de la Confédération. La formation malienne défaite (2-0) lors de la 1ère journée de cette compétition par le club nigérian d’Enyimba entend battre tous ses adversaires à domicile. Le secrétaire général de l’équipe, Modibo Coulibaly, a même affirmé qu’une opération est lancée à cet effet. « Nous avons déclenché une opération de 9 points à domicile. Nous avons remis les jeunes en confiance. Physiquement ça, nous n’avons pas de blessé », a-t-il confié à RFI.

Pour Modibo Coulibaly, le match contre le WAC n’est pas un saut dans l’inconnu d’autant plus que « C’est un adversaire que nous avons eu la chance de voir jouer à Bamako ici contre le Stade Malien. Nous regardons très souvent à la télé les matches du championnat ivoirien. Il y a 4 jours, WAC jouait en Côte d’Ivoire le championnat. Nous avons alerté le staff technique qui a regardé ce match. Et donc nous connaissons un peu l’adversaire. C’est un avantage. Nous allons tirer beaucoup profit ».

Côte ivoirien, le confrère V. Soumahoro présent à Bamako avec le WAC affirme que « les joueurs du WAC ont effectué une marche de détente à travers les rues du chic quartier d’ACI 2000 de Bamako. Cette séquence a duré 30 minutes. Kouassi Diallo et ses coéquipiers étaient en compagnie de tous les membres du staff technique ».

Il nous apprend qu’en raison de la grande canicule, le match a été programmé à 19 heures pour « permettre aux 22 acteurs de jouer sous une température acceptable ».

Selon le confrère, « Le moral est au beau fixe dans le QG des Guêpes. La preuve que les hommes de Kjetil Zackariassen sont déterminés à réaliser un bon résultat face au Djoliba AC ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte