Mondial 2018 : La Russie marque son territoire devant Vladimir Poutine face à l’Arabie Saoudite ( 5 – 0)


A l'image de Cheryshev, qui a marqué deux fois, les joueurs russes ont été réaliste face aux buts de l'Arabie Saoudite

L’équipe nationale de football russe a honoré son président, Vladimir Poutine, un amateur du ballon rond, qui a effectué le déplacement au stade Loujniki de Moscou pour assisté au premier match de la Coupe du monde 2018 qu’accueille son pays. Les Russes ont écrasé les joueurs saoudiens par un score sans appel de 5 buts à 0. A la grande joie de leur président qui applaudissait dans les tribune, aux côtés du président de la Fifa, Gianni Infantino et du prince-héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane.

L’équipe russe a dominé son premier adversaire déjà, dans la première période du jeu par 2 buts à 0. Avant de faire le plein du carton à la deuxième mi-temps, par trois autres buts de belle facture réalisée par ses attaquants, face à une équipe saoudienne, déterminée certes, mais peu réaliste.

Par cette entrée triomphale, la Russie a marqué clairement son territoire avec une équipe approximative, qui a gagné progressivement en confiance face au Onze de l’Arabie Saoudite. Pourtant, cette équipe saoudienne, a bien tenu la balle, durant toute la partie, dominant même les statistiques de possession du cuir sur le terrain.

Avec ses trois points en poche, les Russes sont presqu’assuré de faire une bonne partie pour le premier tour du tournoi, en attendant la prestation de leurs prochains adversaires que sont l’Egypte et l’Uruguay, deux gros morceaux qui ne seront pas aussi facile à avaler.

 

F.D.B

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte