Football

Mondial 2018 (Demi-finale) : La Croatie se joue de l’Angleterre et se qualifie pour la finale


Au terme d’une renversante demi-finale, la Croatie s’est qualifiée pour la première fois de son histoire pour la finale du Mondial en battant (2-1), le mercredi 11 juillet 2018, l’Angleterre au stade Loujniki de Moscou.

Ça y est ! La France connait désormais son adversaire de la finale du Mondial 2018. Il s’agit de la Croatie, vainqueur (2-1) de la seconde demi-finale face à l’Angleterre.

Ce sont pourtant les Anglais qui ont entamé la rencontre par le bon bout. Sur un coup franc, Kieran Trippier (1-0, 5è) place le cuir au-dessus du mur et trouve le chemin des filets. Ce score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.

Mais conscients de leur retard, les Croates s’organisent et sont récompensés de leurs efforts sur un centre repris du pied par Perisic (1-1, 68è). Une égalisation qui a mis à nue les failles de la défense anglaise qui a sombré au fil du match pour finalement craquer dans les prolongations, sur une réalisation de Mandzukic (2-1, 109è).

La Croatie est finalement récompensée pour sa combativité et son réalisme dans cette compétition. Elle disputera, le dimanche 15 juillet 2018, sa première finale de la Coupe du monde face à la France. Qui sait si elle ne créera pas une autre surprise ?

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte