ACNOA : Le Général Palenfo ne sera pas candidat à l’élection de novembre 2018


Le Général Lassana Palenfo ne briguera pas un 4ème mandat à la tête de l'ACNOA

Le Général Lassana Palenfo ne sera pas candidat à la prochaine élection de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) qui aura lieu en novembre 2018 à Tokyo. L’Ivoirien l’a fait savoir, à Alger lors d’une réunion en marge du début des Jeux Africains de la Jeunesse (18-28 juillet 2018), en Algérie.

L’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) s’est réunie, le mardi 17 juillet 2018, à Alger en marge du début des Jeux Africains de la Jeunesse qui ont lieu du 18 au 28 juillet 2018 en Algérie. Linfodrome a appris que lors de cette réunion, le Général Lassana Palenfo a annoncé qu’il ne sera pas candidat à la prochaine assemblée générale de l’ACNOA.

Réélu pour un 4ème mandat à la 17ème assemblée générale élective de ladite association en mai 2017 à Djibouti, le Général Lassana Palenfo a été confronté à une fronde menée par le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum dont la candidature avait été invalidée par la commission des élections. Le Camerounais a porté l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui lui a donné raison et ordonné l’organisation de nouvelles élections.

La décision du Général Lassana Palenfo de ne pas se représenter est compréhensible. Ces derniers temps, le président du Comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) a une santé fragile qui ne lui permet plus de mener les grandes batailles électorales. L’on connaitra son successeur aux prochaines assises de l’ACNOA, prévues en novembre 2018, à Tokyo.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte