Abidjan

Plateau : Ouattara Dramane dit OD offre un tournoi de football à la jeunesse

« J’ai souhaité que personne ne soit exclu de cette activité »
Tra Aubin et le parrain Ouattara Dramane (en casquette) lors de la cérémonie de lancement du tournoi OD doté du trophée Djibril Cissé

Tra Aubin, président de la coordination de la jeunesse et président du comité d’organisation du tournoi OD doté du trophée Djibril Cissé a organisé, le dimanche 22 juillet 2018, à la Maison de la Presse au Plateau, une conférence de presse pour faire le lancement dudit tournoi qui se déroulera du mercredi 1er août au samedi 1er septembre 2018, dans cette commune. Il a d’ailleurs reçu le soutien du parrain Ouattara Dramane dit OD au cours de cette cérémonie.

Ouattara Dramane dit OD, candidat déclaré aux prochaines municipales au Plateau, offre un tournoi de football à la jeunesse de cette commune. Et c’est pour donner de plus amples informations sur cette compétition que le président de la coordination de la jeunesse et président du comité d’organisation du tournoi OD doté du trophée Djibril Cissé, Tra Aubin, a organisé, le dimanche 22 juillet 2018, une conférence de presse à la Maison de la Presse. « Nous vous avons invités pour montrer le sérieux qui nous caractérise, nous jeunes de la commune du Plateau. Et montrer aussi le dynamisme par lequel nous nous sommes toujours affirmés à travers l’homme que nous incarnons aujourd’hui, M. Ouattara Dramane dit OD. Aujourd’hui, marque le lancement du tournoi OD doté du trophée Djibril Cissé. Pour la jeunesse du Plateau, ce jour doit marquer un grand tournant. C’est un honneur que M. Ouattara Dramane nous fait de parrainer un tournoi d’un illustre footballeur international que nous connaissons (Djibril Cissé : ndlr). », a-t-il déclaré à la presse.

Puis Tra Aubin de faire quelques précisions. « Djibril Cissé a voulu que ce tournoi soit autour d’un esprit. L’homme qui organise ce tournoi, M. Ouattara Dramane, a une façon de faire au Plateau que nous jeunes de la commune connaissons », a dit le conférencier, avant de donner d’autres détails sur le tournoi OD : « C’est un tournoi de 16 équipes (chaque quartier présente une équipe). Il se déroulera du 1er août au 1er septembre 2018 sur 3 terrains du Plateau : le terrain des 40 logements, le terrain de la Cité Camp Galliéni et la Cité Policière. La finale se déroulera le 1er septembre au Complexe Aziz Thiam ».

Le règlement du tournoi OD a été dévoilé au cours de cette conférence de presse.

Le parrain Ouattara Dramane dit OD s’est dit particulièrement heureux d’être avec les jeunes du Plateau à ce lancement. « Je suis particulièrement heureux d’être avec vous ce dimanche parce que tout ce qui touche la jeunesse me préoccupe. On a coutume de le dire et ce n’est pas vain, c’est une réalité. La jeunesse est l’avenir de toute nation. Pendant les vacances, il faut occuper cette jeunesse de la meilleure manière qui soit. En accord avec les jeunes qui sont autour de moi, on a décidé d’organiser ce tournoi. C’est pour nous, des moments de partage, de bonheur, de gaieté et fraternité que nous devons connaitre au cours de ces matches. Il y aura la jeunesse du Plateau, c’est tout. J’ai souhaité que personne ne soit exclu de cette activité, même si vous êtes marqué supporter d’un tel ou d’un tel autre, vous êtes avant tout, jeunes du Plateau. », a dit le parrain sous les ovations.

Ouattara Dramane a également parlé de la particularité du tournoi. « Le trophée du fair-play porte le nom de mon épouse. Elle va inviter à diner l’équipe qui va remporter la finale. Elle aura un petit présent pour chacun des joueurs. »

Le parrain a aussi précisé que les récompenses seront des montants qui sortent de l’ordinaire : « des montants jamais remis au Plateau », a-t-il révélé avant de distribuer des maillots aux représentants des 16 équipes.

Djibril Cissé assistera à la finale en compagnie d’autres illustres footballeurs et des artistes.

Les différentes poules

Poule A

1-Ran Garage

2-Dallas

3-Gare Lagune

4-Cité Policière

Poule B

1-Camp Galliéni

2-4 Villas

3-Carena

4-Plateau Centre

Poule C

1-6 Bâtiments

2-Camp Gendarmerie

3-40 Logements

4-Ran Défense

Poule D

1-Cité Esculape

2-Port Douane Rue du Commerce

3-Chien Méchant

4-KM-BIAO

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte