ACCUEIL • Sport
CAN 2021 : Sory Diabaté (FIF) explique ce que les émissaires de la CAF sont venus faire en Côte d’Ivoire
Publié le : 24 juillet 2018 par Adolphe ANGOUA

Le vice-président de la Fédération ivoirienne de football, Sory Diabaté
La Confédération africaine de football (CAF) a dépêché, le lundi 23 juillet 2018, des émissaires en Côte d’Ivoire pour visiter les infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières en vue de la CAN 2021.
- Partagez sur
La Confédération africaine de football (CAF) a envoyé, le lundi 23 juillet 2018 des émissaires en Côte d’Ivoire pour visiter les infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières, en vue de la CAN 2021. La délégation de la CAF est conduite par M. Samson Adamu (Compétitions Director), assisté de MM. Mohamed El Shawarby (Manager Competitions) et Mourad Fahmy (Hotels and Accomodation Officer).
Au programme, visite des hôtels, des hôpitaux et des stades. Durant une semaine (du 24 au 31 juillet 2018), la délégation va visiter 5 villes du pays. Le vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, a bien voulu donner de plus amples détails. « Il faut rappeler qu’à l’époque, c’était 16 pays. Maintenant, nous sommes à 24. Donc il est évident que la CAF revoie ce que nous sommes à mesure de faire et ce que nous allons apporter comme nouveauté par rapport au dossier qui a été présenté en 2014. Donc, nous allons parcourir les 5 sites : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro. Cette visite va nous permettre de vérifier, regarder toutes les réalisations qui ont été faites. Les hôtels, certains hôtels sont déjà sortis de terre et sont en exploitation. Ils auront également à regarder en termes d’hôpitaux qu’est-ce que nous pouvons offrir. Parce que ce genre de compétition, vous devez pouvoir rassurer au niveau des infrastructures sanitaires. », a-t-il confié à RFI.
Sory Diabaté a ajouté que c’est avec plaisir qu’ils montreront à la délégation de la CAF les réalisations faites. « Nous allons avoir le plaisir de montrer à nos amis de la CAF que certains hôpitaux sont déjà prêts. Et puis dire voilà tout ce que nous avons arrêté comme infrastructures sportives. Les stades à construire, où est-ce que nous allons les construire et dans quel délai ils seront construits, de sorte qu’on puisse nous dire quelles sont les orientations pour que nous soyons prêts dans les délais. »
Les émissaires de la CAF visiteront le stade en construction d’Ebimpé et le Stade Félix Houphouët Boigny, avant de mettre, les jours à venir, le cap sur l’intérieur du pays.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire organisera sa la deuxième CAN de son histoire en 2021, après la première en 1984.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.