Côte d’Ivoire

Africa Sports d’Abidjan : Le colonel Mory Djéné (Président-délégué) est décédé

« C’est un coup dur », déclare un dirigeant du club
Le colonel Mory Djéné (en blanc) nommé président-délégué lors de l'AGO de l'Africa Sports à l'hôtel Astoria a tiré sa révérence

Le colonel Mory Djéné, nommé président-délégué, le samedi 6 janvier 2018, lors de l’Assemblée générale ordinaire de l’Africa Sports d’Abidjan est décédé dans la matinée du samedi 28 juillet 2018, à Abidjan.

Coup dur pour l’Africa Sports d’Abidjan. Le colonel Mory Djéné, l’un des piliers de l’équipe dirigeante, a tiré sa révérence, le samedi 28 juillet 2018. Il est décédé à Abidjan, a-t-on appris auprès du club vert et rouge.

Nommé président-délégué de l’Africa Sports d’Abidjan, le samedi 6 janvier 2018, lors de l’Assemblée générale ordinaire du club, le colonel Mory Djéné a connu par la suite des ennuis de santé, et ce, à quelque 6 journées de la fin de la Ligue 1.

Toutefois, il a assisté à la dernière journée du championnat, opposant son club à la Société omnisport de l’Armée au Stade Félix Houphouët Boigny. C’était d’ailleurs sa dernière apparition à un match officiel de son club préféré.

Selon une source proche du club, les examens faits à Abidjan avaient fait état d’un ulcère. Mais parti en France pour des examens approfondis, aucune maladie n’a été décelée alors que le physique du dirigeant vert et rouge avait pris un sérieux coup, preuve qu’il ne respirait pas la grande forme.

De retour au pays natal, il a rechuté. Et la mauvaise nouvelle est tombée, dru, dans la matinée du samedi 28 juillet 2018. « Mory était malade. Il est parti à Paris et il est revenu. Quand il est allé, on dit qu’ils n’ont pas pu détecter quelque chose. Il est revenu et il était au repos. Malheureusement, on a appris son décès aujourd’hui samedi 28 juillet 2018. C’est un coup dur. C’était l’un des piliers de l’équipe dirigeante. Depuis 2 ans, c’est lui qui était au four et au moulin. », a souligné un dirigeant sous le sceau de l’anonymat.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte