L’international attaquant burkinabé de l’Asec Mimosas, Amed Touré, « a subi avec succès une intervention chirurgicale bénigne, lundi 6 août 2018 », peut-on lire sur le site du club jaune et noir. Le confrère en ligne précise que « Le joueur a aussitôt regagné son domicile après l’intervention et observera une période d’indisponibilité de 2 à 3 semaines. », non sans souligner qu’il manquera les rendez-vous des deux dernières journées de la Coupe de la Confédération contre Aduana Stars et face à l’AS Vita Club, à Abidjan.
Pourtant, le mardi 7 août 2018, un autre confrère en ligne avait plutôt fait cas d’une agression à l’arme blanche, au cours d’une bagarre à Adjamé.
Il n’en fallait pas plus pour susciter la réaction de Touré. Couché sur un lit, torse nu, il a démenti cette information dans une vidéo. « Salut à tous. Juste vous dire que les infos qui circulent sur le net, c’est du mensonge. Je n’ai jamais été poignardé, voilà mon ventre. Ce ne sont que des histoires. Amed Touré n’a jamais fait de bagarre. Je n’ai jamais été impliqué dans une histoire de palabre. Je vous fais cette vidéo aujourd’hui pour vous dire que tout ce qui se passe sur le net n’est que des ragots, des histoires. Je me porte super bien, je vais très bien. Je n’ai jamais été poignardé au niveau du ventre. Ça va. »
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.