Football

Cameroun : Seedorf et Kluivert ont mis plusieurs heures avant de signer leur contrat


Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Clarence Seedorf, et son adjoint Patrick Kluivert sont arrivés, le jeudi 9 août 2018, à Yaoundé. La cérémonie de signature prévue le même jour à 19 heures (18h GMT) a été fortement retardée, et c’est finalement le lendemain vendredi à 2h10 (1h10 GMT) que les parties sont parvenues à un consensus et les contrats ont été signés.

Les deux techniciens néerlandais, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, arrivés le jeudi 9 août 2018 au Cameroun, ont signé le lendemain un contrat de 4 ans. Mais que l’attente fut longue pour y arriver. Selon le site camfoot.com qui rapporte l’information, « La cérémonie de signature de contrat qui devait avoir lieu jeudi soir à 19 heures dans la salle des conférences du ministère des sports a été fortement retardée. »

Mais pourquoi une si longue attente. Selon la même source, les deux techniciens néerlandais et leur agent voulaient s’assurer de comprendre chaque ligne du document avant que l’on n’aille de l’avant. Et c’est finalement le vendredi 10 août 2018, à 2h10 que les contrats ont été signés. Ouf ! Leur contrat signé, ils sont repartis aussitôt, mais y reviendront puisque « Leur contrat est assorti de l’obligation de résidence au Cameroun et d’assistance éventuelle à l’encadrement des autres équipes nationales. »

Selon le communiqué officiel publié par la Fécafoot, « les deux techniciens néerlandais, arrivés au Cameroun jeudi 9 août 2018, se sont engagés pour un contrat de 04 ans. »

Objectif assigné à Seedorf et Kluivert : « assurer le succès du Cameroun à toutes les échéances sportives majeures, notamment et prioritairement la victoire à la CAN 2019, avec une vue sur la qualification à la CAN 2021 et à la Coupe du Monde 2022. »

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte