Abidjan

Koumassi Terminus 05 : Le maire Raymond N’dohi inaugure le Foyer des Jeunes Cissé Cheick Sallah

« Au mois septembre, ce sera au terminus 32 pour l’inauguration du Foyer Ruth Gbagbi »
Le maire Raymond N'dohi a posé avec les membres du comité de gestion du Foyer Cissé Cheick Sallah devant le bâtiment

Le sénateur-maire de la commune de Koumassi, Raymond N’dohi, a inauguré, le samedi 11 août 2018, au quartier 05, le Foyer des Jeunes Cissé Cheick Sallah, du nom du médaillé d’Or aux Jeux Olympiques Rio 2016.

Le médaillé d’Or aux Jeux Olympiques Rio 2016, le taekwondo-in Cissé Cheick Sallah, a été immortalisé au quartier 05 de Koumassi. Le sénateur-maire de cette commune, Raymond N’dohi, a inauguré, le samedi 11 août 2018, le Foyer des Jeunes qui porte son nom, devant de nombreuses populations dont des chefs coutumiers. Le premier magistrat de Koumassi tenait ainsi une promesse faite en 2016, après les JO de Rio.

En effet, après avoir célébré Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, deux médaillés olympiques et fils de Koumassi, Raymond N’dohi avait promis de les immortaliser en construisant des édifices qui porteraient leurs noms. C’est désormais chose faite en ce qui concerne Cissé Cheick Sallah. « Nous avons fait le pari de matérialiser à leur nom un édifice qui matérialise notre volonté qui immortalise les exploits réalisés par les enfants de Koumassi. Il me plait à ces instants, de saluer ici la présence de mon ami et frère, le papa de Cissé Cheick, la maman de Cissé Cheick, la maman de Ruth Gagbi, son papa est en mission. Et leur dire que nous avons promis. Dieu a permis que nous réalisions la première tranche. » a dit Raymond N’dohi sous les ovations du public, avant de poursuivre : « Nous allons mettre à votre disposition ce Foyer. »

Il en a profité pour annoncer que Ruth Gbagbi bénéficiera d’un hommage similaire très prochainement. « Au mois de septembre, ce sera au 32 (terminus des bus assurant la ligne 32 : ndlr) pour l’inauguration du Foyer Ruth Gbagbi. Cela pour vous dire que nous avons le sens et la notion des valeurs. Et quand quelqu’un fait bien, il faut le lui reconnaitre. Nos enfants ont mérité et nous avons reconnu…Aujourd’hui, la preuve est là. », a-t-il montré fièrement le bâtiment dressé devant lui.

Pour rappel, le Foyer des Jeunes Cissé Cheick Sallah devait être construit au quartier Agouti, mais il a été délocalisé au quartier 05, ce qui a engendré des coûts supplémentaires. D’un coût total de 52 millions francs cfa, les frais de la délocalisation y compris, le Foyer des Jeunes Cissé Cheick Sallah est un bâtiment de R+1. Il a été confié à un comité de gestion du quartier.

Par ailleurs, des démonstrations de taekwondo, de vélo et de Kunfu ont été faites à cette cérémonie d’inauguration à laquelle on comptait d’ailleurs de nombreux sportifs de Koumassi.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte