Football

Pep Guradiola réplique au tacle de Mourinho

« Nous sommes un club qui essaie de grandir, de gagner des titres »
Pep Guardiola a répondu à José Mourinho

L’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, a répliqué en conférence de presse aux propos du coach de Manchester Uinted, José Mourinho, qui a critiqué le film documentaire « All Or Nothing » retraçant le brillant parcours des Citizen, champions de la saison 2017-2018.

Du tac au tac ! Pep Guardiola, l’entraineur de Manchester City, a répondu à José Mourinho, le manager de Manchester United. Après le large succès (6-1) de son équipe sur Huddersfield, le dimanche 19 août 2018, en Premier League, Guardiola a répliqué au tacle de Mourinho qui reproche aux Citizen de manquer de classe et de respect envers les autres clubs. « C’est vrai, vous ne pouvez pas acheter la classe. Je suis d’accord avec José, vous ne pouvez pas acheter la classe. Mais je ne suis pas d’accord avec José pour ce qui est de leur manquer de respect. Ce n’était pas notre intention, c’était juste pour filmer ce qui s’est passé la saison dernière. Je pense que nous avons vécu une saison incroyable, l’an dernier et il y avait des caméras. Nous sommes un club qui essaie de grandir, de gagner des titres, comme tous les grands clubs du monde. Et nous l’avons fait pour nous, pour les fans, pour montrer ce qui s’est passé dans notre vestiaire. Bien sûr, les adversaires sont là [dans le film] mais c’est son opinion, c’est l’opinion de José. Un autre gars va dire "on aime ça", un autre dira non. C’est comme ça. », a dit l’entraineur de City.

En fait, bien avant lui, Jose Mourinho n’a pas été tendre avec les Citizen relativement au film « All or nothing ». « Je pense que vous pouvez avoir un film fantastique, en respectant les autres. Vous n’avez pas besoin d’être irrespectueux », a-t-il déclaré à BBC, avant de conclure sur un ton moqueur : « Je ne l’ai pas vu, mais je sais quelques choses sur le film. Ma réaction est que si vous êtes un club riche, vous pouvez acheter les meilleurs joueurs, vous ne pouvez pas acheter la classe. C’est ma première réaction. La deuxième réaction est que je suis dans le film, je pourrais demander des redevances. Vous savez, un film sans moi ne vend pas beaucoup. Je devais être là ».

Entre Pep Guradiola et José Mourinho, la guerre est déclarée, en attendant le derby de Manchester, le dimanche 11 novembre 2018, à l’Etihad Satdium.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte