Football

CAN 2019 : Ahmad Ahmad (CAF) doute du Cameroun et n’écarte pas la possibilité d’attribuer la compétition à un autre pays

« Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN 2019 »
« Le Cameroun est toujours confronté à de gros problèmes concernant les infrastructures comme les terrains et mêmes les hôtels »
Le président de la CAF, Ahmad Ahmad

Dans un entretien accordé, le mardi 28 août 2018, à Kwese Sports, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a émis des réserves sur les capacités du Cameroun à organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019).

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, doute encore des capacités du Cameroun à accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). Une compétition à laquelle participeront pour la première fois 24 pays africains. Interrogé, le mardi 28 août 2018, par kwese Sports, Ahmad a déclaré que « Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN (…) Beaucoup de choses manquent encore, et il reste très peu de temps », a-t-il dit avant d’ajouter que « Le Cameroun est toujours confronté à de gros problèmes concernant les infrastructures comme les terrains et mêmes les hôtels ».

Pour le président de la CAF, le problème se situe au niveau des infrastructures. « Si vous me le demandiez, le Cameroun serait le meilleur pays pour accueillir la CAN à cause de son histoire du football, mais il y a encore des questions quant à leur disponibilité à organiser un tournoi réussi », a dit Ahmad avant de dire à mots couverts, la possibilité d’attribuer l’organisation de cette compétition à un autre pays : « La Guinée équatoriale est intervenue au dernier moment pour accueillir la CAN 2015 et cela peut encore arriver. »

Le Cameroun pourrait donc être situé, lors de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF qui aura lieu le diamnche 30 septembre 2018 à Sharm El Sheikh, en Egypte.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte