Football

Coupe de la Confédération (6ème journée) : L’Asec Mimosas n’a plus son destin en main, le WAC garde espoir

Amani Yao (coach Asec Mimosas) : « Se concentrer sur le match de mon équipe et croiser les doigts »
L'Asec Mimosas veut terminer la phase de groupe en beauté

Les deux représentants ivoiriens en Coupe de la confédération, à savoir l’Asec Mimosas et Williamsville athletic club (WAC) jouent ce mercredi 29 août 2018, leur destin dans cette compétition. Si les Guêpes de Williamsville peuvent compter sur leurs propres forces pour se qualifier, les Mimosas doivent battre leurs adversaires et compter sur une hypothétique victoire des Ghanéens d’Aduana Stars au Maroc.

Le WAC et l’Asec Mimosas se présenteront ce mercredi 29 août 2018, sur la pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny pour affronter respectivement Djoliba de Bamako et V Club de Kinshasa, dans le cadre de la 6ème et dernière journée de des matches de poule de la Coupe de la Confédération.

Les Guêpes de Williamsville et les Congolais débuteront cette soirée footballistique. Classés 3ème du groupe C avec 7 points+0, les Ivoiriens se qualifieront en cas de victoire devant les Maliens.

La situation ne se présente pas sous la même forme pour l’Asec Mimosas qui doit non seulement prendre les 3 points du match, et croiser suffisamment les doigts pour que le dernier de sa poule, Aduana Star du Ghana, réussisse l’exploit, en terrassant le Raja de Casablanca à domicile. Ces deux conditions doivent être réunies pour que l’Asec se hisse au tour suivant. L’entraineur Amani Yao en est conscient. « La motivation, ça sera de les battre ici au retour, de prendre les trois points et bien finir cette phase mais après comme je l’ai dit, on n’est pas maitre de notre destin. La probabilité pour qu’on passe est très infirme, mais on n’en tient pas compte. Le plus important pour nous, c’est ce qui va se passer à 19h, c’est-à-dire de battre cet adversaire qui nous a battu à l’aller ».

C’est vrai que Amani Yao sera concentré sur son match, mais un succès d’Aduana Star ne lui déplaira pas. « Je suis concentré sur le match de mon équipe, comment faire pour prendre les trois points, c’est cela le plus important. Et ensuite croiser les doigts s’il se passe quelque chose de positif tant mieux ». Tout est possible en football. Croisons donc les doigts !

Le programme

Groupe A

Asec Mimosas-V Club (19h00 : Stade Félix Houphouët Boigny)

Raja Casablanca-Aduana Star (19h00 : Mohamed V Casablanca)

Groupe C

Williamsville (WAC)-Djoliba (16h00 : Stade Houphouët Boigny)

Enyimba-Cara Brazzaville (16h00 : Aba)

Classement

Groupe A

1-V Club 10 points + 5

2-Raja Casablanca 8 points + 3

3-Asec Mimosas 6 points -4

4-Aduana Stars 4 points – 4

Groupe C

1-Cara Brazzaville 9 points + 3

2-Enyimba 9 points – 1

3-Williamsville (WAC) 7 points + 0

4-Djoliba 4 points – 2

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte