Vainqueur de la 1ère grande finale de la Diamond League 2018 : Mireille Ahouré empoche 25 millions F Cfa un trophée en diamant


Ph DR

Vainqueur jeudi 30 août de la première grande finale de la Diamond League 2018 à Zurich en Suisse, la sprinteuse ivoirienne Murielle se tire avec un trophée en diamant et des primes de 50 000 dollars, soit environ 25 millions F Cfa.

Vainqueur de l’épreuve du 100m devant la Britannique Dina Asher-Smith (2ème en 11.08), Marie-Josée Ta Lou (3ème en 11.10) et la double championne du monde du 200m, la Néerlandaise Dafne Schippers (5ème), Murielle Ahouré a été classée première au classement général du 100m avec 45 points. Déjouant les statistiques qui n’étaient pas en sa faveur. Car elle avait terminé à la 4ème place en ouverture de la saison à Doha.

À lire cet article : Diamond League : L’Ivoirienne Murielle Ahouré remporte le trophée, Ta Lou classée 3ème

Toutefois, elle avait réussi une remontée lors de la 3ème étape aux Etats-Unis où elle a fini 2ème derrière Marie-Josée Ta Lou. Puis à la 5ème étape la championne du monde du 60m en salle décrochera la première place en l’absence de sa compatriote Ta Lou. Cette compétition qui a démarré le 04 mai connaîtra son apothéose ce vendredi 31 août à Bruxelles en Belgique avec la 2ème et dernière grande finale qui verra la participation de Marie-Josée Ta Lou en course pour le 200m.

Lire aussi : Athlétisme : Marie-Josée Ta Lou remporte les 100m à Lausanne en Suisse

À la fin de toutes ces compétitions, les athlètes vainqueurs des 32 disciplines vont se partager la somme de 3,2 millions de dollars.  

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte