Côte d’Ivoire

Super Coupe (Félix Houphouët Boigny) : Le Sporting ''trahit'' l’Asec Mimosas et meurt devant le Stade d’Abidjan


Le Sporting club de Gagnoa est tombé (2-1) devant le Stade d'Abidjan

Appelé au pied levé pour remplacer l’Asec Mimosas contre le Stade d’Abidjan en Super Coupe Félix Houphouët Boigny, le Sporting club de Gagnoa est tombé (2-1), le samedi 1er septembre 2018, au Stade Robert Champroux de Marcory.

Le Stade d’Abidjan, descendu aux enfers au terme de la saison 2017-2018, a remporté la Super Coupe Félix Houphouët Boigny, le samedi 1er septembre 2018, devant le Sporting club de Gagnoa, au Stade Robert Champroux.

En fait, l’Asec Mimosas, l’une des têtes file du GX, les clubs qui réclament le départ du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, avait clairement affiché sa volonté de boycotter la Super Coupe, lors de son assemblée générale ordinaire, tenue le dimanche 26 août 2018, à la Bourse du Travail à Treichville. Me Roger Ouegnin, PCA du club jaune et noir, a effectivement respecté sa parole. Et en lieu et place de l’Asec Mimosas, le Sporting club de Gagnoa, qui est membre du GX comme les Mimosas, s’est présenté devant le Stade d’Abidjan. Une ‘’trahison’’ qui ne dit pas son nom.

Les protégés du président Yssouf Diabaté qui étaient en préparation, dit-on, dans la région de Tiassalé, ont donc remplacé au pied levé les Mimosas, en Super Coupe Félix Houphouët Boigny. C’est d’ailleurs le Sporting club de Gagnoa qui a été le premier à trouver le chemin des filets, sur une tête bien ajustée d’Ibrahim Zerbo (1-0, 68è).

Mais quelques minutes plus tard, Zan Bi Roland (1-1, 72è) a mis les pendules à l’heure pour le Stade d’Abidjan. Ragaillardis par cette égalisation, les Bleu et Rouge ont corsé l’addition par Soumaila Bakayoko (2-1, 88è), avant de faire main basse sur le trophée de la Super Coupe Félix Houphouët Boigny.

Le Sporting club de Gagnoa qui était en phase avec l’Asec Mimosas dans le GX s’est présenté en catimini devant le Stade d’Abidjan appelé à faire valoir ses droits en Ligue 2. Une ‘’trahison’’ qu’il a payée cash.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte