Football

Yaya Touré dit pourquoi il a signé à Olympiakos: « Je suis ravi de garder ma parole »

« J’ai pris ma décision en fonction de ma relation privilégiée avec ce club incroyable »
« Il est maintenant temps de laisser mon football parler encore une fois »
Yaya Touré est ravi de revenir à Olympiakos

Libre de tout contrat et objet de plusieurs sollicitations venant d’Europe, Asie et des Etats-Unis, l’international milieu de terrain ivoirien, Yaya Touré, s’est finalement engagé avec l’Olympiakos Le Pirée, son ancien club. L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire donne les raisons de ce choix.

12 ans après avoir quitté l’Olympiakos Le Pirée, Yaya Touré Gnégnéry a rejoint, le dimanche 2 septembre 2018, le club grec. L’international milieu de terrain ivoirien aurait pu choisir d’autres clubs d’Europe ou aller voir ailleurs, en Asie et même aux Etats-Unis, eu égard aux nombreuses sollicitations venant de ces continents.

Lire aussi cet article: Yaya Touré de retour dans son ancien club Olympiakos

Mais Yaya Touré a pris la décision de revenir à Olympiakos pour certaines raisons. « C'est un honneur d'être de retour à l'Olympiakos! Quand je suis parti en 2006, j'ai dit que je reviendrais et je suis ravi de garder ma parole. J'ai reçu des offres de nombreux clubs en Europe, en Asie et aux États-Unis. En fin de compte, j'ai pris ma décision en fonction de ma relation privilégiée avec ce club incroyable. », a-t-il indiqué.

Après la signature de son contrat, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a désormais décidé de faire parler son talent pour le bonheur d’Olymiakos et des fans du club. « Je suis aussi avide de succès que lorsque je suis arrivé ici il y a plusieurs années et je suis impatient d'aider le club à remporter les trophées que méritent les grands fans de l'Olympiakos. Il est maintenant temps de laisser mon football parler encore une fois. Faisons cela! ». Ainsi soit-il.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte