Côte d’Ivoire

Ligue 1 (droits TV) : La FIF distribue 490 millions francs cfa aux clubs, des dirigeants jubilent


Le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo

La Fédération ivoirienne de football (FIF) vient d’informer les clubs de Ligue 1 qu’ils peuvent passer à la caisse pour récupérer la moitié des droits TV au titre de la saison 2018-2019, à deux jours du démarrage de la compétition.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) honore ses engagements. Elle a informé, le mercredi 5 septembre 2018, les clubs qui participent au championnat national de Côte d’Ivoire ‘’MTN Ligue 1’’, saison 2018-2019, qu’ils peuvent passer à la caisse pour prendre la moitié des droits TV liés au diffuseur Canal+.

Chacun des 14 clubs prenant part à cette compétition percevra la première tranche, 35 millions de francs cfa, avant les hostilités, et la seconde (35 millions francs cfa), au cours de la saison. Donc un total de 70 millions de francs cfa par club, au cours de cette saison. Ce qui fait un total de 980 millions de F CFA de droits TV qui sortiront des caisses de la FIF.

A l’annonce de cette nouvelle, certains dirigeants ont poussé un véritable ouf de soulagement.

Pour rappel, l’USC Bassam croise, le vendredi 7 septembre 2018, l’Africa Sports d’Abidjan, dans le cadre de la journée inaugurale de la Ligue 1, saison 2018-2019. Les hostilités démarrent à 16h, au Stade Robert Champroux de Marcory.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte