Côte d’Ivoire

Ligue 1 (Don) : La FIF offre 230 ballons aux clubs avant le démarrage de la compétition


Les 14 clubs de Ligue 1 ont reçu chacun 10 ballons avant le démarrage du championnat national

Les 14 clubs de la MTN Ligue 1 ont reçu chacun une dotation de 10 ballons de match, ce jeudi 6 septembre 2018 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football. La remise symbolique a été effectuée par M. DIE Foneyé, responsable administratif à la Ligue Professionnelle de Football.

Ce sera 140 ballons de match que les clubs ont reçu en ce début de championnat prévu, le vendredi 7 septembre 2018 à 16H.

En plus des clubs, la FIF a pensé aux stades de compétition en les dotant également de ballons de match qui serviront à la compétition. Ces stades dont trois à Abidjan et six à l’intérieur du pays, recevront chacun 10 ballons.

Lire aussi cet article : La FIF distribue 490 millions francs cfa aux clubs, des dirigeants jubilent

Ce qui fait un total de 230 ballons sortis du magasin de la FIF.

L’instance fédérale prévoit de faire, dans un court temps, une autre remise de ballons aux clubs. Ce sera des ballons d’entrainement.

Avant ce don, la fédération ivoirienne de football a octroyé aux 14 clubs de Ligue 1, le mercredi 5 septembre 2018, la somme de 490 millions de francs cfa, représentant la moitié des droits TV au titre de la saison 2018-2019.

L’USC Bassam et l’Africa Sports d’Abidjan ouvrent le bal, le vendredi 7 septembre 2018, à 16h au Stade Robert Champroux de Marcory.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte