Côte d’Ivoire

Ligue 1 (1ère journée) : L’USC Bassam renvoie l’Africa Sports d’Abidjan à ses chères études


L'USC Bassam (en bleu et blanc) n'a pas fait de cadeau à l'Africa Sports d'Abidjan lors de la première journée de la Ligue 1

L’Union sportive des clubs de Bassam est venue à bout (2-0) de l’Africa Sports d’Abidjan lors de la première journée de la Ligue 1 disputée, le vendredi 7 septembre 2018, au Stade Robert Champroux de Marcory.

L’USC Bassam a bien entamé la Ligue 1 2018-2019. En effet, les Insulaires ont battu (2-0), le vendredi 7 septembre 2018, l’Africa Sports d’Abidjan, au Stade Robert Champroux de Marcory. Les deux réalisations de Konan Romaric et Koné Abdoulaye ont suffi au bonheur des poulains de Boudo Mory.

Très confiants avant la rencontre, les Aiglons se sont jetés dans la bataille dans l’espoir de faire rapidement la différence dans cette partie. Mais très vite, ils se sont rendus à l’évidence. En fait, l’USC Bassam qui, jusque-là, s’était montré attentiste, savait qu’elle venait de prendre une proie à son miroir aux alouettes. L’Africa Sports d’Abidjan ayant étalé ses forces et faiblesses, en première mi-temps, il ne restait plus qu’aux Insulaires de s’engouffrer dans les brèches dans la seconde phase de jeu.

C’est d’abord le défenseur Koné Abdoulaye (1-0, 61è) qui profite d’une balle renvoyée suite à un corner pour ouvrir de la tête le score, au grand dam des Membres associés.

Blessé dans son amour propre, l’Africa Sports d’Abidjan tente de s’organiser pour refaire son retard. Peine perdue. Sur une action rondement menée, Diallo Bakary, ancien joueur de l’Africa Sports passé à l’USC Bassam, coulisse le cuir pour son partenaire Koné Abdoulaye (2-0, 70). Malgré le mauvais contrôle, ce dernier se reprend et prend à défaut le pauvre gardien des Aiglons. L’Africa Sports d’Abidjan est cuit. L’USC Bassam peut retourner tranquillement dans la cité balnéaire avec le sentiment d’avoir accompli sa mission : entamer la compétition de la belle manière.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte