Football : Zamaka Fc s’adjuge le trophée du tournoi des villes à Abengourou, Paulin Danho fait une promesse à l'Indénié


Le capitaine de l’équipe vainqueur, Zamaka Fc, posant avec les autorités dont le ministre Paulin Danho, au milieu

Le tournoi des villes a connu son apothéose le samedi 8 septembre dernier au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou en présence de Paulin Danho le ministre des Sports et des autorités locales. Au terme d’une rencontre à suspense qui a tenu toutes ses promesses, c’est finalement le football club de Zamaka qui s’est adjugé le trophée face à l’Athlético Fc. Et ce, sur le score de 1 but à 0, but inscrit dès la 3ème minute de jeu.

Bien avant, le ministre des Sports s’est félicité de cette activité qui gagne chaque année en notoriété sous la houlette de Mme Sakanogo Soungbè, la directrice des Sports. Il a exhorté les populations à s’approprier ce sport de masse et invité les athlètes au fair-play. Dans la foulée l’émissaire du gouvernement a annoncé la réhabilitation du Stade Henri Konan Bédié avant 2020. Toute chose qui devrait encourager la pratique du sport et l’éclosion de nouveaux talents.

Notons que ce tournoi organisé par le ministère des Sports, dans le cadre du programme d’appui à la promotion du sport de masse et du sport pour tous, a débuté le 14 juillet 2018. Il est réservé aux jeunes de 16 à 23 ans.

 

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)

 

NANGO KOUAME ZEPHIRIN

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte