Les anciennes gloires du sport ivoirien suivis médicalement et décorés très prochainement


Ph:DR

Le ministre des Sports de Côte d’Ivoire était face aux anciennes gloires pour leur faire connaître sa vision à leur sujet. Dans ces vêtements de coach nationale, il a indiqué sa volonté de faire un plaidoyer auprès du gouvernement afin d’obtenir, des décorations et des soins médicaux à l’endroit de ces anciennes gloires ivoiriennes. La rencontre a eu lieu ce vendredi 05 octobre 2018 à son cabinet.

Le nouveau pensionnaire du ministère des Sports entend donner de la juste valeur aux anciennes gloires du sport en Côte d’Ivoire. Danho Paulin pense qu'il faut que ces anciens stars du sport aient la reconnaissance éternelle de la nation. « Je vais faire le plaidoyer pour que chaque année, à l’occasion de la fête de l’indépendance, on puisse distinguer ceux qui n’ont jamais été décorés et pour ceux qui ont droit au mérite national, qu'ils soient célébrés », a-t-il dit.

En outre, le ministre compte organiser, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, des visites périodiques à ces personnes du troisième âge pour un suivi médical afin que ces derniers puissent se traiter.

Prenant la parole au nom des anciennes gloires, El Hadj Ibrahima Doumbia, médaillé d’argent au premier cross-country d’Afrique, a dit sa reconnaissance au gouvernement et au ministère qui s’est souvenu d’eux.  Par ailleurs, ces anciens stars ont présenté des doléances telles que la hausse de la prime de 300 000 francs CFA, l’octroi d’un logement à chacun et une invitation spéciale à tous les grands avènements sportifs, a relayé l'Agence ivoirienne de presse.

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte