Abidjan

Handball (40ème édition des clubs) / Feudji Vengou (demi-centre de l’Africa) : « Nous pouvons aller loin dans cette compétition »

« Je peux jouer 60 minutes sans être remplacée »
« Je vais donner le meilleur de moi-même »
La Camerounaise Feudji Vengou

Venue renforcer la section handball de l’Africa Sports d’Abidjan à l’occasion de la 40ème édition de la coupe d’Afrique des clubs champions de handball, la Camerounaise Feudji Vengou a fait sensation, le samedi 20 octobre 2018, lors de son premier match avec les Aiglonnes.

Feudji Vengou Geniel a impressionné tout le palais des sports, le samedi 20 octobre 2018, lors de la 40ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions à Abidjan. Face à la formation congolaise de l’Héritage, le demi-centre venu du Tonnerre Kalara Club (TKC) d’Albert Roger Milla a survolé la rencontre. Au terme de cette partie remportée (29-22) par l’Africa Sports, elle s’est confiée à Linfodrome.ci.

Comment as-tu trouvé le match ?

C’était un premier match, l’entrée en compétition. Généralement, l’entrée en compétition n’est pas facile. Mais nous avons pu dominer. J’ai fait ma première séance avec l’équipe aujourd’hui. Je pense que nous pouvons aller loin dans cette compétition. Je vais donner le meilleur de moi, afin de hisser très haut les couleurs de l’équipe.

Tu as joué presque toutes les 60 minutes. Comment fais-tu pour avoir toutes ces ressources ?

J’ai préparé durement la saison. La préparation physique a été bien faite. C’est pourquoi je peux jouer 60 minutes sans être remplacée.

Tu arrives pour la première fois à l’Africa, mais apparemment c’est comme si tu étais en complicité avec les joueuses ivoiriennes…

Je peux dire que le poste de demi-centre, c’est mon poste de prédilection. Quand on joue demi-centre, on doit lire le jeu, on doit étudier les stratégies de chacune, les qualités et faiblesses de ses partenaires. Avec ça, on peut diriger le jeu sans problème.

Dans quel club joues-tu au Cameroun ?

Je joue au Tonnerre Kalara Club de Albert Roger Milla.

Connaissais-tu déjà l’équipe de l’Africa Sports d’Abidjan ?

J’ai vu jouer l’équipe de l’Africa, il y a déjà 3 ans, donc je ne peux pas dire que je maitrisais. Et puis, je pense que c’est un nouvel effectif. Il y a beaucoup de nouveaux visages.

Quelles sont tes ambitions dans cette compétition ?

C’est d’emmener mon équipe très loin. Pourquoi pas jouer la finale et peut-être la gagner. Il faut avoir un grand objectif.

Que promets-tu pour le prochain match ?

Nous promettons de continuer de travailler et mettre un peu plus d’accent en défense pare que c’est la défense qui fait l’âme d’une équipe. Si notre défense est bonne, je pense que nous allons encore remporter le match.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte