Football

Préliminaires Ligue des champions (match retour) : L’Asec Mimosas qualifié, le Sporting de Gagnoa éliminé


Les Mimosas heureux après leur qualification (Ph d'archives)

En déplacement dans le cadre du match retour des préliminaires de la Ligue des champions, l’Asec Mimosas a enregistré le nul (0-0), le mercredi 5 décembre 2018, au Gabon contre AS Mangasport, synonyme de qualification, tandis qu’avec le même résultat (0-0), le Sporting club de Gagnoa a été éliminé au Stade Robert Cahmproux, après sa défaite (2-0) au match aller contre Saoura d’Algérie.

Toutes les équipes ivoiriennes engagées en compétitions africaines connaissent désormais leur sort. Si le mardi 4 décembre 2018, le Stade d’Abidjan et le FC San Pedro se sont qualifiés en Coupe de la Confédération, l’Asec Mimosas en déplacement au Gabon les a imités, le mercredi 5 décembre 2018, grâce au nul (0-0) enregistré contre Mangasport. La seule équipe ivoirienne restée à quai est le Sporting club de Gagnoa, auteur d’un nul décevant face à Saoura d’Algérie.

Les deux équipes ivoiriennes engagées en Ligue des champions, à savoir l’Asec Mimosas et le Sporting club de Gagnoa n’étaient pas logées à la même enseigne face à leurs adversaires.

Vainqueurs au match aller (1-0), à Abidjan, les Mimosas pouvaient se contenter du nul pour passer au tour suivant. Une mission qu’ils ont d’ailleurs bien accomplie en contraignant les Gabonais au nul vierge (0-0). Par contre, le Sporting club de Gagnoa, battu (2-0) en Algérie devait absolument triompher largement de son adversaire, ou à défaut, marquer deux buts sans en prendre pour aller aux tirs au but et espérer se qualifier. La mission fut impossible pour les protégés du président Yssouf Diabaté, bien que volontaires.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte