Handball (23ème édition CAN féminine 2018) : Les Ivoiriennes à un pas de l’élimination après leur défaite contre les Tunisiennes


La sélection ivoirienne continue son apprentissage à la 23ème édition de la CAN 2018

La sélection ivoirienne a subi sa troisième défaite (35-28) de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball (CAN), le jeudi 6 décembre 2018, devant la Tunisie. Une énième contre-performance synonyme d’élimination puisque les Ivoiriennes affrontent le vendredi les Sénégalaises invaincues depuis le début de la compétition.

La Côte d’Ivoire a grillé son joker, ce jeudi 6 décembre 2018, face à la Tunisie. En s’inclinant (35-28) pour la troisième fois dans cette compétition, les Ivoiriennes n’ont pratiquement aucune chance de qualification en quart de finale. Puisqu’elles disputent leur dernier match de groupe contre les redoutables Sénégalaises qui dirigent d’ailleurs les débats dans la poule A.

Lire aussi cet article : Les Ivoiriennes tombent devant les Camerounaises

Les Ivoiriennes ont très mal abordé le match contre les Tunisiennes. Par naïveté, elles ont beaucoup péché devant les buts. En outre, elles ont commis beaucoup de fautes contre les règles du jeu, notamment les marcher. Le tout couronné par des pertes de balles. Ajoutez la passivité de la défense à cela et vous comprendrez pourquoi la première mi-temps (21-10) était à sens unique.

C’est au cours de la seconde phase de jeu que la sélection ivoirienne s’est un tant soit peu réveillée, mais il était déjà trop tard puisque la Tunisie avait déjà plié le match en première mi-temps. L’inexpérience de cette jeune sélection y est pour beaucoup. L’apprentissage va se poursuivre ce vendredi 7 décembre 2018 lors du match Côte d’Ivoire-Sénégal comptant pour la 4ème et dernière rencontre de poule.

Nous n’avons pas la prétention d’être un devin, mais une victoire de la Côte d’Ivoire contre le Sénégal n’est pas à envisager dans cette dernière opposition. Autrement dit, la défaite est assurée. Notre souhait est que les Ivoiriennes nous fassent mentir.

Les résultats du jeudi 6 décembre 2018

Sénégal-Algérie : 35-22 (Groupe A)

Guinée Maroc : 42-22 (Groupe B)

RD Congo-Angola : 24-33 (Groupe B)

Côte d’Ivoire-Tunisie : (Groupe A)

Le programme du vendredi 7 décembre 2018

13h00 : RD Congo-Guinée (Groupe B)

15h00 : Côte d’Ivoire-Sénégal (Groupe A)

17h00 : Tunisie-Cameroun (Groupe A)

19h00 : Angola-Congo (Groupe B)

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte