Handball (23ème édition CAN féminine 2018) : La Côte d’Ivoire prend la porte après sa défaite contre le Sénégal


Les Ivoiriennes (en orange) saluant les Sénégalaises avant le match

C’est désormais officiel. La Côte d’Ivoire est éliminée de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminines 2018, après sa défaite (32-22) enregistrée le vendredi 7 décembre 2018 contre le Sénégal.

La Côte d’Ivoire ne disputera pas les quarts de finale de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement au Congo Brazzaville. Les Ivoiriennes ont perdu (32-22) leur quatrième et dernier match de poule contre les Sénégalaises.

Lire aussi cet article : Les Ivoirienes à un pas de l'élimination après leur défaite contre les Tunisiennes

Comme les précédentes fois, les Eléphantes ont mal entamé la partie contre des Lionnes plus aguerries. Et elles n’ont fait que courir après le score dans cette partie largement dominée par leurs adversaires.

Avec cette quatrième défaite en autant de matches, la Côte d’Ivoire ne fera pas partie des trois sélections africaines qui décrocheront, au terme de la compétition, leur ticket pour le prochain championnat du monde de handball féminin.

Les matches des quarts de finale auront lieu, le dimanche 9 décembre 2018.

Les résultats du vendredi 7 décembre 2018

RD Congo-Guinée : 35-18 (Groupe B)

Côte d’Ivoire-Sénégal : 22-32 (Groupe A)

17h00 : Tunisie-Cameroun (Groupe A)

19h00 : Angola-Congo (Groupe B)

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte