Handball (23ème édition CAN féminine) : Sénégalaises et Angolaises en finale


Les Sénégalaises (en blanc) ont sué sang et eau avant de venir à bout des Congolaises

La finale de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball dames opposera, le mercredi 12 décembre 2018 les Sénégalaises aux Angolaises. Les deux sélections ont respectivement battu (22-21) la RD Congo et le Cameroun (25-16), le lundi 10 décembre 2018, en demi-finale.

Le Sénégal et l’Angola ont obtenu leur ticket pour la finale de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dames qui se déroule au Congo Brazzaville. Ces deux sélections ont respectivement battu la République démocratique du Congo et le Cameroun, le lundi 10 décembre 2018, lors des demi-finales.

La première opposition a tenu toutes ses promesses. Les Lionnes de la Teranga ont livré une bataille épique contre les Léopards de la RDC. Les deux formations ont tenu en haleine le public tout au long de la partie. Et c’est dans les ultimes minutes de la rencontre que le Sénégal a obtenu le sésame. Une victoire (22-21) à la Pyrrhus qui témoigne de l’âpreté du combat entre deux fauves.

La seconde demi-finale entre le Cameroun et l’Angola a été moins palpitante puisque les Angolaises ont su apprivoiser leurs adversaires. Mieux appliquées et bien outillées, Kassoma Albertina et ses coéquipières ont terminé la partie en roue libre.

Les matches de classement pour les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème places auront lieu, le mardi 11 décembre 2018, en attendant ceux de la petite finale et la finale prévues le lendemain mercredi.

Les résultats des demi-finales jouées le lundi 10 décembre 2018

Sénégal-RD Congo : 22-21

Cameroun-Angola : 16-25

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte