Football

Pourquoi l'Olympiakos s’est séparé de Yaya Touré


Yaya Touré quitte l'Olympiakos après seulement 3 mois

Yaya Touré a résilié son contrat à Olympiakos. L’annonce a été faite, le mardi 11 décembre 2018, par le club grec.

L’aventure de Yaya Touré avec l’Olympiakos a pris fin, le mardi 11 décembre 2018. L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire et le club grec se sont séparés d’un « commun accord ». « L'Olympiakos FC et Yaya Touré souhaitent annoncer aux supporters qu'ils ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur coopération », a publié le club grec, avant d’assurer que les deux parties se séparent dans de bonnes conditions. « Il part en ami et les portes du club lui seront toujours ouvertes ».

Lire aussi cet article : Yaya Touré de retour dans son ancien club Olympiakos

Les assurances du club grec n’ont pu empêcher certains médias d’avancer d’autres raisons du divorce. Pour eux, Yaya Touré (35 ans) n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur Pedro Martins. Quel paradoxale ! Puisque c’est sur insistance du technicien portugais que le président du club, Evangelos Marinakis, a recruté le milieu de terrain ivoirien.

La belle histoire entre l’ancien joueur de Manchester City et le club grec se termine seulement après trois mois au cours desquels il a disputé 5 rencontres. C’est le dimanche 2 septembre 2018 que Yaya Touré est arrivé à Athènes après une première expérience lors de la saison 2005-2006.

L’on n’a véritablement pas encore une idée claire de son prochain point de chute. Mais certaines sources l’annoncent en Chine ou au Japon quand d’autres l’envoient en Arabie Saoudite.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte