Football

Ligue des champions (16ème de finale retour) : L’Asec Mimosas se qualifie pour la phase de groupe après sa victoire contre le Stade Malien


L’Asec Mimosas s’est qualifié pour la phase de poule de la ligue des champions, en battant (1-0), le Stade Malien, le dimanche 23 décembre 2018, au Stade Félix Houphouët Boigny.

L’Asec Mimosas a obtenu son ticket pour la phase de poule de la ligue des champions en battant (1-0) le Stade Malien, le dimanche 23 décembre 2018, au Stade Félix Houphouët Boigny.

Le but mimosas a été inscrit par Tapsoba Abdoul à la 38ème minute.

Vainqueur (1-0) au match aller à Bamako, la formation ivoirienne a confirmé sa performance du week-end passé.

Sur les 3 équipes ivoiriennes qui ont disputé les compétitions africaines ce week-end, deux restent encore en vie : l’Asec Mimosas en ligue des champions et le FC San Pedro en Coupe de la confédération.

Après le nul (1-1) enregistré à l’aller en République démocratique du Congo, les Portuaires ont triomphé (2-0) des Congolais du Motema Pembe. Les deux réalisations du FC San Pedro sont l’œuvre de Oussou Anicet.

Quant au Stade d’Abidjan, bien que sorti victorieux (1-0) de sa confrontation contre l’Etoile Sportive du Sahel, il est éliminé en coupe de la confédération. Largement battus (3-0) à l’aller à Sousse, les Ivoiriens devaient inscrire 4 buts sans en prendre pour se qualifier. Hélas ! L’unique but de Souamaila Bakayoko était insuffisant pour propulser les Yéyé au tour suivant.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte