Football

CAF Awards : Mohamed Salah, l’impressionnante saison du meilleur joueur africain 2018


CAF Awards : Mohamed Salah, l’impressionnante saison du meilleur joueur africain 2018
Mohamed Salah a réalisé une belle saison 2018

L’élection de Mohamed Salah comme le meilleur joueur africain de l’année 2018 n’est pas surprenante, tant l’international attaquant égyptien de Liverpool a marqué de son empreinte ses différentes sorties avec son club et sa sélection.

Comme il fallait s’y attendre, Mohamed Salah a été élu meilleur joueur africain de l’année 2018. Ses impressionnantes statistiques y sont pour beaucoup dans ce second sacre de rang. Au cours de la saison écoulée, il s’est affiché comme un véritable renard des surfaces adverses.

Lire aussi cet article : CAF Awards : Mohamed Salah, meilleur joueur africain 2018

Salah a inscrit 44 buts, toutes compétitions confondues (2017-2018). Il a même réalisé un autre exploit en terminant en tête du classement des buteurs de la Première League avec 32 unités à son compteur. Un véritable chasseur de buts.

C’est avec la même détermination qu’il avait abordé la finale de la ligue des champions perdue (3-1) contre le Real Madrid, où sa blessure consécutive à un accrochage avec le défenseur madrilène, Sergio Ramos, l’a contraint à abandonner la partie.

Physiquement diminué, il a dû forcer le destin pour pouvoir prendre part au Mondial 2018, en Russie. D’ailleurs convalescent, il a été dispensé du premier match des Pharaons par Hector Cuper, le sélectionneur d’alors. Il a dû attendre la deuxième sortie de l’Egypte pour faire son entrée contre le pays hôte, la Russie. Une rencontre au cours de laquelle il a erré comme une âme en peine sur le terrain. Sa seule consolation, son unique réalisation dans ce match perdu (3-1) contre la Russie.

Après l’élimination de l’Egypte, Salah a rejoint son club Liverpool où il n’a pas mis assez de temps pour briller. Cette saison, il a déjà inscrit 13 buts en Premier League et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la BBC lui a décerné le prix du meilleur joueur africain de l’année. Un prix qu’il a remporté pour la deuxième fois consécutive. Comme celui du meilleur joueur africain de l’année décerné par la CAF. Autant dire qu’il mérite bien son titre du ‘’Ballon d’Or’’ africain 2018.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte