Football

CAN 2019 : Voici la date du tirage au sort de la phase de groupe


14/01/2019
CAN 2019 : Voici la date du tirage au sort de la phase de groupe

Ahmed Medjahed, membre de la Fédération égyptienne de football (Egyptian FA), cité dimanche par la presse locale, a donné une information sur la date du tirage au sort de la phase de groupe de la CAN 2019.

Les pays qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) qui aura lieu, du 15 juin au 13 juillet prochain en Egypte, connaitront leurs adversaires dans la première semaine du mois d’avril. Le tirage au sort de la phase de groupe de cette compétition aura lieu précisément le jeudi 4 avril 2019 au Caire.

Cette information a été donnée par Ahmed Medjahed, membre la Fédération Egyptienne de football (EFA). « Le tirage au sort aura lieu dans la première semaine d'avril et nous serons prêts pour cet événement. Les six stades réservés à la compétition seront rénovés à partir d'avril », a déclaré le membre de l'EFA, cité dimanche par la presse locale.

Pour rappel, la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 aura lieu les 22 et 23 mars prochains. Avant cette date, certaines sélections sont déjà situées sur leur sort. Le tirage au sort interviendra donc quelques jours après l’ultime journée des éliminatoires.

La CAN 2019 retirée au Cameroun a été attribuée à l’Egypte qui était en concurrence avec l’Afrique du Sud, pour l’organisation de cette compétition. A l’issue du vote qui a eu lieu, le mardi 9 janvier 2019, à Dakar, l’Egypte a recueilli 16 voix contre 1 pour l’Afrique du Sud, et une abstention.

C’est la 5ème fois que ce pays, vainqueur à 7 reprises de la CAN, va organiser cette compétition, après les éditions de 1959, 1974, 1986 et 2006.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome