CAN 2021: Ahmad Ahmad confirme le retrait à la Côte d’Ivoire et explique, le gouvernement ivoirien prend acte


CAN 2021: Ahmad Ahmad confirme le retrait à la Côte d’Ivoire et explique, le gouvernement ivoirien prend acte
Le président de la CAF a expliqué aux dirigeants ivoiriens le retrait de la CAN 2021 à la Côte d'Ivoire

Le retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire est plus que jamais effectif après la rencontre que le président de la Confédération africaine de football (Caf) a eue ce mardi 29 janvier 2019 avec le président de la République, Alassane Ouattara.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) vient de confirmer, ce mardi 29 janvier 2019, le retrait de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021 à la Côte d’Ivoire. Ahmad Ahmad, qui a été reçu, au plus haut sommet de l’Etat par le président de la République, Alassane Ouattara en compagnie du ministre des Sports, Danho Paulin, a donné les raison de ce retrait.

Le successeur de Issa Hayatou a évoqué une raison de « solidarité » au Cameroun, qui a investi dans les infrastructures d’accueil sans être prêt pour l’édition 2019, qui lui a été attribuée. Ainsi, la CAN 2021 se jouera au Cameroun tandis que l’édition 2023 sera à la Côte d’Ivoire, quand la Guinée prendra le relais en 2025 pour la même compétition.

Les dirigeants ivoiriens, après ces explications, n’ont pas trouvé à redire. Selon le ministre des Sports, Danho Paulin, le gouvernement a pris acte.

F.D.B

Infos : Adolphe ANGOUA

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte