Football

Africa Sports d’Abidjan : Les frondeurs accentuent la pression, Alexis Vagba résiste


Alexis Vagba ne veut pas démissionner de la présidence de l'Africa Sports d'Abidjan, malgré la pression des membres du Bureau Exécutif du club

Les membres du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan qui sont en rupture de ban avec Alexis Vagba se préparent à faire le grand déballage alors que le président du club ne veut pas entendre parler de démission.

Ils ont pris leur courage à deux mains, le mardi 5 février 2019, pour asséner des vérités crues à Alexis Vagba. Ces membres du Bureau Exécutif qui ont réclamé la démission du président du club sont passés à une autre étape. Ils sont actuellement en conclave, en vue de faire une sortie publique, dans les jours à venir.

Lire aussi cet article: Vomi par ses collaborateurs, Alexis Vagba demande pardon, ZS arrive...

Au dire d’un membre du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan, ceux qui réclament la démission du président du club animeront une conférence devant la presse nationale et internationale. Au cours de cette conférence de presse, ils feront le grand déballage avec des documents à l’appui. En tout cas, selon notre source, les frondeurs sont prêts à aller au bout de leur logique, surtout qu’ils font partie des membres statutaires (membres actifs) du club, habilités à convoquer l’assemblée générale extraordinaire pour démettre le président.

De son côté, Alexis Vagba fait de la résistance. Dans un entretien téléphonique accordé au confrère Le Temps du jeudi 7 février 2019, le président du club vert et rouge fait savoir qu’il ne démissionnera pas. « Celui qui n’est pas content démissionne, mais on ne peut pas dire de démissionner. Ce sont les membres actifs qui peuvent le faire. C’est comme si un ministre demande au président de la République qui l’a nommé de démissionner. »

Pour terminer, il a précisé qu’il n’a pas encore formé son nouveau bureau. Je t’apprends que depuis que j’ai été réélu (le vendredi 30 novembre 2018, ndlr), je n’ai pas encore formé mon bureau ».

Décryptage : Vagba veut faire comprendre que ceux qui s’agitent actuellement ne sont pas membres du Bureau Exécutif.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte