Football

Alexis Vagba (Africa Sports d’Abidjan) ‘’fuit’’ les supporters, l’équipe prend un bol d’air face à l’ASI


Les Aiglons ont pris un bol d'air face aux Princes de l'Indénié (Ph d'archives)

L’Africa Sports d’Abidjan a enregistré une précieuse victoire (2-1), le dimanche 10 février 2019, face à l’ASI d’Abengourou, lors de la 16ème journée de la Ligue 1. Fait marquant, pour l’une des rares fois, le président du Bureau Exécutif du club, Alexis Vagba, confronté à la fronde de ses collaborateurs, a brillé par son absence au Stade Robert Champroux de Marcory.

« Vagba voleur, Vagba dehors ! » scandaient certains supporters de l’Africa Sports d’Abidjan, le dimanche 10 février 2019, nonobstant la victoire (2-1) de leur équipe face à l’ASI d’Abengourou. Comme s’il a vu venir le danger, le président du Bureau Exécutif du club, Alexis Vagba, ne s’est pas présenté au Stade Robert Champroux de Marcory, théâtre du match de la 16ème journée. Seuls quelques-uns de ses collaborateurs, notamment Serge Dogba, Dosso Aboubacar, Anselme Zameya et Tanoh Assielou étaient visibles dans la loge officielle.

Lire aussi cet article : Africa Sports d'Abidjan : Les frondeurs accentuent la pression, Alexis Vagba résiste

Sur le terrain, les Aiglons ont rapidement annoncé les couleurs. Et c’est Zébré Yann (1-0, 13è) qui donne le sourire aux supporters par l’ouverture ‘’matinale’’ du score. Les Aiglons conservent cet acquis jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, Diomandé Mamadou (1-1, 57è) met les pendules à l’heure. Dès lors, le doute s’installe dans le camp vert et rouge. L’Africa Sports d’Abidjan qui veut s’éloigner de la zone dangereuse, se ravise et reprend le contrôle des opérations, grâce à Kramo Aubin (2-1, 83è).

Si cette victoire permet un tant soit peu à l’équipe de souffler, elle ne calme pour autant pas les violents mouvements de menton observés depuis que certains membres du Bureau Exécutif du club ont réclamé le départ du président Alexis Vagba. Un dirigeant frondeur joint après la rencontre a promis des lendemains mouvementés.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte