Crise à l’Africa Sports d’Abidjan : Alexis Vagba convoque une réunion et menace ses collaborateurs


Le président du Bureau Exécutif de l'Africa Sports d'Abidjan, Alexis Vagba, menace de vider ses collaborateurs qui bouderont la réunion de ce lundi 11 février 2019

Appelé par certains de ses collaborateurs à démissionner, le président du Bureau Exécutif (BE) de l’Africa Sports d’Abidjan, Alexis Vagba, prépare la riposte. Il a convoqué, ce lundi 11 février 2019, tous les membres du BE à une importante réunion dont l’ordre du jour est essentiellement consacré à la « mini crise ».

L’Africa Sports d’Abidjan traverse une énième crise. Une semaine après la sortie musclée de ses collaborateurs qui ont réclamé sa démission à la réunion qu’il avait convoquée, le président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan, Alexis Vagba, convoque une autre réunion, ce lundi 11 février 2019, au siège provisoire du club, sis à Adjamé, en face du Groupe Fraternité Matin.

Lire aussi cet article : Vomi par ses collaborateurs, Alexis Vagba demande pardon, ZS arrive...

Un seul point est l’ordre du jour : la « gestion de la mini crise ».

Mais contrairement aux autres réunions où les absences étaient tolérées, cette fois-ci, « la présence de tous est obligatoire ». Celui qui s’entêtera à enfreindre cette mesure sera considéré comme démissionnaire. Car comme il est clairement indiqué dans le sms que le secrétaire général, Gba Jean Claude, a adressé aux membres du Bureau Exécutif, « les absents seront considérés comme démissionnaires. »

Lire aussi cet article : Africa Sports d'Abidjan : Les frondeurs accentuent la pression, Alexis Vagba résiste

Pour rappel, certains membres du Bureau Exécutif qui jugent la gestion de Vagba d’opaque, lui ont demandé de rendre le tablier, lors de la réunion tenue, le mardi 5 février 2019. Dans un premier temps, le président du club a envoyé Antoine Bahi pour demander pardon aux frondeurs. Mais à présent, c’est Vagba qui joue au brave. Au regard de la position tranchée de certains mécontents, cette réunion pourrait bien se terminer en eau de boudin.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte