Crise à l’Africa Sports d’Abidjan : Antoine Bahi absent de la réunion, le départ de Vagba toujours réclamé, Pablo désigné médiateur


Réélu à la tête de l'Africa Sports d'Abidjan, le vendredi 30 novembre 2018, Alexis Vagba (débout) ne fait plus l'unanimité autour de lui

La réunion tenue ce lundi 11 février 2019, par le président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan, Alexis Vagba, avec certains membres dudit bureau qui réclament sa démission s’est achevée en queue de poisson. Les frondeurs maintiennent toujours leur position alors que le président de la section handball du club, Paul Gogoua (Pablo) a été désigné comme médiateur dans cette crise.

Antoine Bahi, membre du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan, est-il considéré comme démissionnaire dudit bureau ? On peut répondre par l’affirmative, si l’on s’en tient au message envoyé à tous les membres de ce bureau, relativement à la réunion tenue, ce lundi 11 février 2019, de 12h à 15h, au siège provisoire du club, sis à Adjamé. Parce que le message libellé était clair comme l’eau de roche : « La présence de tous est obligatoire, les absents seront considérés comme démissionnaires ». Or Antoine Bahi a brillé par son absence à cette réunion à laquelle ont pris part, outre le président Alexis Vagba, les autres membres du Bureau Exécutif, à savoir Saki Guitambert, Zameya Anselme, Dosso Aboubacar, Zouoli Bosco, Ouattara Remi dit Don Ré (section basketball), Gbaï Bouazo Augustin, Guigui Akissé Michael, Serge Dogba, Tanoh Assielou, Bamba Issiaka dit Pazo (section football féminin) et Paul Gogoua de la section handball.

Lire aussi cet article : Crise à l'Africa Sports d'Abidjan : Alexis Vagba convoque une réunion et menace ses collaborateurs

S’adressant à Alexis Vagba, Saki Guitmabert n’est pas passé par quatre chemins pour asséner ses vérités. Il a notamment dit qu’il est signataire d’une pétition réclamant son départ et qu’il ne reviendra pas sur sa position. Il a même révélé que des partenaires et de bonnes volontés sont prêts à changer le visage de l’Africa Sports d’Abidjan, mais ne le feront jamais tant que lui, Alexis Vagba, sera à la tête du club. Il lui a conseillé d’organiser une assemblée générale pour faire le point financier. En attendant, Saki Guitambert organisera dans les prochains jours une conférence de presse pour donner de plus amples informations aux supporters du club.

Lire aussi cet article : Africa Sports d'Abidjan : Les frondeurs accentuent la pression, Alexis Vagba résiste

Pour sa part, Bamba Issiaka dit Pazo a fait des révélations au cours de cette réunion. Il a notamment révélé qu’il a convoyé, le dimanche 10 février 2019, des supporters au Stade Robert Champroux de Marcory, lors du match Africa Sports d’Abidjan-ASI d’Abengourou, comptant pour la 16ème journée de la Ligue 1, pour réclamer la démission de Vagba Alexis. Il en a profité pour lui donner un autre avertissement. Puisqu’il a souligné qu’il va convoyer un nombre important de supporters, lors des prochains matches de l’Africa Sports d’Abidjan, au Stade Robert Champroux, toujours dans le but de pousser Vagba à la démission.

Face à l’intransigeance de ses collaborateurs, Alexis Vagba leur a, une fois encore, demandé pardon, avant de désigner le président de la section handball, Paul Gogoua dit Pablo, pour assurer la médiation. Mais selon nos sources, les frondeurs ne sont pas prêts à baisser la garde.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte