Football

Ligue des champions (4ème journée) : Avant Asec-Mamelodi, les acteurs se lancent des défis

Cissé Abdoul Karim (Capitaine Asec Mimosas) : « Nous devons tout faire pour gagner et on va gagner »
Hlompho Kekana (Capitaine Mamelodi Sundowns) : « Nous avons besoin de points pour avancer »
L'Asec Mimosas est déterminé à prendre sa revanche contre Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud

Battu (3-1) au match aller en Afrique du Sud, l’Asec Mimosas a l’occasion de prendre sa revanche, ce mardi 12 février 2019, lors de la 4ème journée de la Ligue des champions, au Stade Félix Houphouët Boigny. Mais visiblement, l’hôte, Mamelodi Sundowns, ne voit pas les choses sous cet angle. Les acteurs de chaque camp se sont prononcés, ce lundi 11 février 2019, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

N’Guessan Fabrice (Coach Asec Mimosas) : « Nous avons préparé ce match sereinement dans une bonne ambiance »

« Le match de demain nous allons l’aborder avec le même état d’esprit c’est-à-dire la motivation, l’application et la concentration. Nous allons tout faire pour obtenir la victoire afin de recoller au classement. Nous avons préparé ce match sereinement dans une bonne ambiance. C’est vraiment une bonne équipe, mais elle a aussi des faiblesses. Nous allons relever notre niveau et cravacher dur pour un bon résultat. Nous avons toutes nos armes et tous nos atouts pour avoir le résultat escompté demain »

Cissé Abdoul Karim (Capitaine Asec Mimosas) : « Nous devons tout faire pour gagner »

« On joue à domicile. Ce n’est pas l’ASEC Mimosas qui joue demain mais c’est la Côte d’Ivoire. Nous avons tous intérêt à s’y mettre pour que le pays puisse aller de l’avant. Nous sommes conscients de la lourde tâche qui nous attends. On pense à tout le monde, le public, les journalistes, le peuple ivoirien et nous savons que nous devons tout faire pour gagner et on va gagner »

Pitso Mosimane (Coach Mamelodi Sundowns) : « C’est aussi un grand match pour nous »

« Le match aller n’a rien à voir avec le match retour. Nous sommes venus à Abidjan tout en respectant l’ASEC Mimosas car c’est une grande équipe. L’ASEC a une culture de football. Nous pensons que le match qui s’est joué en Afrique du Sud était aussi important, mais pour nous, c’est déjà fait et il ne doit pas être considéré pour aborder ce match. Ces deux matchs ont des réalités différentes. Nous savons que l’ASEC a pris toutes les dispositions pour prendre les trois points. C’est un grand match pour eux, mais c’est aussi un grand match pour nous. La pression se trouve dans les deux camps »

Hlompho Kekana (Capitaine Mamelodi Sundowns) : « Nous avons besoin de points pour avancer »

« Nous savons que ce match est important pour les deux équipes car nous avons besoin des points pour pouvoir avancer. Nous avons pu constater comment l’ASEC Mimosas joue et nous savons qu’elle joue bien et surtout que l’ASEC Mimosas joue à domicile, ça sera une tout autre équipe qui sera face à nous demain. Nous sommes venus en respectant l’ASEC et nous allons les respecter aussi sur l’aire de jeu et espérer avoir un meilleur résultat à l’issue du match »

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte