Africa Sports d’Abidjan : 27 joueurs ont repris les entraînements avec le coach Almamy Diaby


Africa Sports d’Abidjan : 27 joueurs ont repris les entraînements avec le coach Almamy Diaby
Les Aiglons ont repris les entraînements sous la houlette de l'entraîneur Almamy Diaby

Après le débrayage du week-end écoulé, les joueurs de l’Africa Sports d’Abidjan ont repris le chemin des entraînements, sous la houlette de l’entraîneur Almamy Diaby, le mardi 12 mars 2019, au stade de Filtisac, à Abobo.

Pour son retour sur le banc de l’équipe de l’Africa Sports d’Abidjan, l’entraîneur Almamy Diaby, limogé par Alexis Vagba au lendemain de la défaite (2-0) contre Moossou FC en ligue 1, a battu le rappel de sa troupe. Sur un effectif de 29 joueurs, 27 ont répondu à l’appel du technicien réhabilité par Antoine Bahi, le « nouveau président » du club. « Tout le monde était présent au stade de Filtisac, sauf deux joueurs qui sont excusés. Il s’agit de Ange Baresi Gloudoueu et Okahi qui était allé régler son problème de passeport. Baresi avait un problème de santé. », a précisé Almamy Diaby.

Lire aussi cet article : Africa Sports d'Abidjan : Les joueurs font allégeance à Antoine Bahi, Serge Dogba contre-attaque

L’entraîneur a profité de cette reprise pour faire une mise à niveau. « Nous avons même profité pour faire une mise à niveau en jouant un match amical contre Leader. Nous venons de finir, nous sommes en train de rentrer à la maison. Selon les informations reçues, nous jouons la Coupe nationale contre Bouaké. », a-t-il indiqué avant d’appeler à l’apaisement : « Nous demandons aux supporters de prier pour que tout rentre en ordre. L’Africa, c’est notre maison. C’est l’un des grands monuments du football africain. Les dirigeants doivent s’entendre pour permettre au club d’évoluer. Notre souhait est qu’ils s’entendent pour permettre à nos enfants de jouer parce qu’ils ont choisi le football comme leur métier. On doit penser à eux. »

Lire aussi cet article : Crise à l'Africa Sports d'Abidjan : Simplice Zinsou règle ses comptes à ses anciens lieutenants

Il est bien de préciser que le banc de l’encadrement affichait presque complet. Lago Patrice, Bah Clément, le kiné étaient aux côtés de l’entraîneur Almamy Diaby. Seul le médecin qui était excusé manquait à l’appel.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte