CAN 2019 : Ricardo Mannetti (entraîneur de la Namibie) se fixe un surprenant objectif après le tirage au sort


13/04/2019
CAN 2019 : Ricardo Mannetti (entraîneur de la Namibie) se fixe un surprenant objectif après le tirage au sort
Le sélectionneur namibien, Ricardo Giovanni Mannetti, veut battre au moins un grand de la poule D à la CAN

La Namibie aura affaire aux sélections du Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, lors de la phase finale de la CAN 2019. Mais son entraîneur Ricardo Giovanni Mannetti compte battre au moins un de ces trois grands en juin prochain en Egypte.

La Namibie évoluera dans le groupe D dit poule de la mort, en compagnie du Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud à la CAN 2019, en Egypte. Le fait d’affronter, au mois de juin, ces grandes nations de football n’effraie nullement le sélectionneur namibien Ricardo Giovanni Mannetti.

Lire aussi cet article : CAN 2019 (Tirage au sort) : Voici la poule des Eléphants de Côte d'Ivoire

Pour leur troisième participation, les Braves Warriors veulent acquérir de l’expérience auprès des grands de la poule D. « On utilisera cette CAN pour gagner de l’expérience contre les grosses équipes. C’est la troisième fois que la Namibie participe à une phase finale. Mon objectif : ne pas attendre encore dix ans pour disputer une autre CAN. », a-t-il confié à CAF Online, avant de dévoiler son surprenant objectif : « On veut gagner au moins un match lors de la phase de groupes ».

Lire aussi cet article : CAN 2019 (Tirage au sort) : Les différentes poules constituées

Qui sera la victime des Braves Warriors en Egypte ? Les Lions de l’Atlas ? Les Eléphants de Côte d’Ivoire ? Ou bien les Bafana Bafana d’Afrique du Sud ?

Pour rappel, lors de la CAN 1998, la Côte d’Ivoire a évolué dans la poule C, en compagnie de l’Afrique du Sud, l’Angola et la Namibie. En match de poule, les Eléphants ont difficilement battu (4-3) les Braves Warriors. Après avoir mené (3-0) grâce au doublé de Tiéhi Joel (1-0, 2è et 3-0, 39è) et Ibrahim Bakayoko (2-0, 34è), les Ivoiriens ont été rejoints au tableau d’affichage en moins d’une demi-heure. Ce jour-là, Shivute avait réussi le doublé (3-1, 46è et 3-3, 73è) pour les Namibiens. L’entraîneur Ricardo Mannetti alors joueur de champ avait réduit la marque (3-2, 70è). Finalement, Diabaté Lassina (4-3, 83è) a inscrit le but de la victoire pour la Côte d’Ivoire. Avec un seul point, la Namibie est sortie au premier tour.

 

Adolphe Angoua

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome