Ligue1 (23ème journée) : L’Africa Sports d’Abidjan tient l’Asec Mimosas en échec


Les deux formations rivales ont fait jeu égal lors de la 23ème journée de la Ligue 1 (Ph d'archives)

L’Africa Sports d’Abidjan a tenu (1-1) l’Asec Mimosas en échec lors de la 23ème journée de la Ligue 1 disputée, le dimanche 14 avril 2019, au Stade Félix Houphouët Boigny.

Secoué par une énième crise interne, l’Africa Sports d’Abidjan a tout de même réussi à faire jeu égal (1-1) avec son éternel rival, l’Asec Mimosas, le dimanche 14 avril 2019, lors de la 23ème journée de la Ligue 1 disputée, au Stade Félix Houphouët Boigny.

Dans cette opposition, chaque formation a eu une mi-temps. La première appartient à l’Africa Sports d’Abidjan qui trouve le chemin des filets grâce à Dago Franck Sylvain (1-0, 26è). Fouetté dans son orgueil, l’Asec Mimosas met une constance pression sur son rival dans le dernier quart d’heure, mais bute sur une défense de l’Africa Sports d’Abidjan bien adossée au gardien Gbané Mohamed. Finalement, les Aiglons sont heureux de rejoindre les vestiaires avec leur maigre acquis.

Dans la seconde phase de jeu, l’Asec Mimosas, conscient de son retard, a fait le siège du camp de l’Africa Sports d’Abidjan. Sous l’effet de la forte pression, les Vert et Rouge plient et rompent, une douzaine de minutes après la reprise. Le défenseur Koanda Souleymane (1-1, 59è) se retrouve à la conclusion d’une action et égalise pour son équipe.

L’Asec Mimosas arrache certes un point, mais se voit freiné dans la course vers le podium.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte