Handball (35ème édition CACVC) : Les Angolaises du Primero et les Tunisiens de l’Etoile du Sahel champions


Les Angolaises du Primero ont remporté le trophée à Oujda (Maroc)

La 35ème édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (CACVC) qui a débuté le vendredi 5 avril 2019, à Oujda (Maroc) a connu son épilogue, le dimanche 14 avril 2019, avec les sacres du Primero (Angola) et de l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie). En finale, les dames du Primero ont battu (28-16) leurs compatriotes du Petro, tandis que les hommes de l’Etoile Sportive du Sahel se sont joués (28-24) des Egyptiens du Al Ahly.

Depuis l’année 2014 où elles ont remporté leur premier sacre continental, à Hammamet en Tunisie, les Angolaises du Primero ne font plus de cadeau à leurs compatriotes du Petro. Kassoma Albertina et ses coéquipières ont une fois de plus démontré qu’elles ne veulent céder aucune parcelle aux Pétroliers de Luanda. Elles ont écrasé (28-16) le Petro, ce dimanche 14 avril 2019 lors de la finale disputée à Oujda (Maroc). A la mi-temps, elles avaient déjà fait la moitié du travail en menant (16-08).

Chez les hommes, les Tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel ont pris le meilleur (28-24) sur les Egyptiens du Al Ahly. Dans cette finale masculine également, le vainqueur a tracé le chemin du sacre en première mi-temps en menant (18-11), soit 7 buts d’écart.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte