Football: Préparation des Eléphants à Chantilly: Des problèmes administratifs bouleversent les plans de Kamara Ibrahim


07/06/2019
Football: Préparation des Eléphants à Chantilly: Des problèmes administratifs bouleversent les plans de Kamara Ibrahim
Si cette situation ne met pas en péril la préparation des Éléphants, elle met à mal les plans élaborés par le sélectionneur qui entendait faire de cette étape de la France une vraie rampe de lancement de sa préparation.

Les Éléphants de Côte d'Ivoire achèvent la première partie étape de leur regroupement ce jeudi 6 juin 2019, à Chantilly en France. Une première partie de préparation qui sera conclue par le premier match test face aux Comores, à Boulogne sur Mer, le vendredi 7 juin 2019. Si le sélectionneur aurait souhaité se servir de ce match pour faire des ajustements dans les différents secteurs de jeu, mais surtout au niveau de sa défense, il n'aura pas cette occasion.

Et pour cause? Trois joueurs étaient toujours attendus. Il s'agit de Coulibaly Wonlo, le meilleur joueur de la Ligue 1 de Côte d'Ivoire qui évolue dans l'axe, mais qui peut aussi jouer à gauche, Comara Cheick, le défenseur central du Wac de Casablanca et Ira Tapé Éliezer, le gardien du FC San Pedro. Ces trois joueurs n'ont pas encore rejoint le groupe à Chantilly pour des problèmes administratifs. De sources proches du dossier, ces trois joueurs n'avaient pas encore leur visa pour rentrer sur le territoire français.

Si cette situation ne met pas en péril la préparation des Éléphants, elle met à mal les plans élaborés par le sélectionneur qui entendait faire de cette étape de la France une vraie rampe de lancement de sa préparation. Puisque Comara Cheick et Coulibaly Wonlo sont de belles alternatives avec le forfait d'Eric Bailly, Konan Ghislain et Traoré Adama. Maintenant, qu'ils ont raté l'étape de la France, dans quelle forme se présenteront-ils pour la suite ? Une grosse interrogation qui pose aussi la question du pourquoi en est-on arrivé à cette situation ? Visiblement, l'administratif n'a pas joué son rôle, puisque c'est un problème administratif.

 

 Guillaume AHOUTOU

Guillaume Ahoutou

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte