CAN 2019 : Macky Sall et Sadio Mané ne veulent pas des « Lions de la Teranga »

Macky Sall (président du Sénégal) : « Ne soyez pas des lions de la Teranga »
Sadio Mané : « La définition du mot Teranga ne me plaît pas vraiment »
CAN 2019 : Macky Sall et Sadio Mané ne veulent pas des « Lions de la Teranga »
Le président Macky Sall en compagnie de Sadio Mané (Ph d'archives)

Décidément, l’appellation « Lions de la Teranga », surnom donné à l’équipe nationale du Sénégal dérange plusieurs citoyens sénégalais. En tête, le président de la République Macky Sall. Le joueur Sadio Mané vient de lui emboiter le pas.

Avant de quitter le Sénégal et poursuivre la suite de la préparation de la CAN 2019 en Espagne, les Lions du Sénégal ont été reçus, le vendredi 7 juin 2019, par le président sénégalais, Macky Sall. Au cours de la cérémonie de remise du drapeau du pays à l’équipe nationale, le président Macky a donné de sages conseils aux joueurs. « Il faut se battre comme un vrai lion sur le terrain. Ne soyez pas des lions de la Teranga (hospitalité). Laissez-nous la Teranga et ramenez-nous le trophée. Nous vous rendrons après votre Teranga », s’est-il adressé à Cheikhou Kouyaté.

Décidément, le mot Teranga qui signifie hospitalité en wolof ne dérange pas que le président Macky Sall. La star de la sélection sénégalaise, Sadio Mané, n’aime pas prononcer le mot Teranga à quelques jours de la bataille qui s’annonce épique en Egypte. « Je n’aime pas dire ça. Tu sais pourquoi ? Parce que lion de la Teranga, ça veut dire un gentil lion, tout mignon. Alors qu’au contraire, un lion ne doit pas être gentil, il doit s’imposer comme un patron. Je veux bien être un lion de la Teranga dans la vie de tous les jours, pas sur le terrain. La définition du mot Teranga ne me plait pas vraiment. Beaucoup de gens ignorent la définition de ce mot. Pour moi, on doit juste être des lions sur le terrain », a confié Sadio Mané au confrère Onze Mondial.

En Egypte, les Lions de la Teranga, pardon, les Lions du Sénégal évolueront dans la poule C, en compagnie de l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte